mercredi 2 août 2017

A paraître - La fillette au drapeau blanc, manga-témoignage en octobre 2017

La fillette au drapeau blanc de Saya Miyauchi et Tomiko Higa sortira le 12 octobre 2017 dans la collection L des éditions Akata au prix de 7,95€. Il s'agit d'un récit autobiographique complet en 1 volume.

Résumé éditeur : Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et ... Désormais, il lui faudra survivre ... Survivre, envers et contre tout !!

Mot de l'éditeur : au-delà du récit, au-delà de ce témoignage, Tomiko Higa a été immortalisée par une très célèbre photographie de guerre. 



La fillette au drapeau blanc est à l'origine un roman autobiographique qui a par la suite été adapté en téléfilm, puis en manga

La fillette au drapeau blanc (Shirahata no Shoujo) est un one-shot qui a été prépublié dans le magazine shojo Bessatsu Friend des éditions Kodansha en 2005.
Twitter de Saya Miyauchi :  

Articles/Actualités du blog