mardi 8 août 2017

Chronique - Pochi & Kuro, des démons rigolos

Acheter Pochi and Kuro sur Amazon
EXTRAIT KAZE SUR IZNEO de 21 PAGES 
Au royaume des démons, la rumeur veut que le met plus savoureux soit les humains, seulement ces derniers y sont plus que rares.
C'est Kuro qui tire le gros lot en pêchant une lycéenne. Hélas, la magie n'ayant pas d'effet sur elle, Kuro et son ami chat sont bien embêtés pour cuisiner leur trouvaille. Mais voilà que la demoiselle ne parlant pas leur langage leur prépare un succulent repas et que le cœur démoniaque de Kuro rate un battement et la surnomme Pochi.

De l'amour, de l'humour, de la baston, il y a tout pour passer un bon moment. Pochi & Kuro n'est pas un titre innovant, mais il est amusant. C'est sans prétention, sans prise de tête et bien rigolo.

Acheter Pochi and Kuro volume 2 sur Amazon
série complète en 4 volumes
Les personnages principaux sont tous idiots, mais dans le bon sens du terme. Ils débordent d'énergie et d'enthousiasme et foncent dans le tas sans se soucier de rien. Les méchants qui d'ailleurs n'en sont pas vraiment, sont du même acabit. On notera qu'un fruit devient un personnage important. Rien n'est impossible au royaume des démons !

On saluera la prise de risque de l'auteur de faire que, comme les démons, nous ne comprenions pas ce que dit Pochi, ses bulles de paroles contenant d'incompréhensibles symboles.

En bref, Pochi & Kuro, c'est une histoire délicieusement drôle avec pas mal de combats et un peu d'amour.

J'attends le 3ème et 4ème volume de patte ferme pour me payer une bonne tranche de rigolade.

Articles/Actualités du blog