mardi 28 novembre 2017

A paraître - No Game, no Life, un monde gouverné par le jeu en mars 2018

No Game, no Life Vol.1 / 1+ de Yu Kamiya et Mashiro Hiiragi sortira le 16 mars 2018 dans la collection Seinen des éditions Ototo au prix de 7,99€.

No Game No Life est à l'origine une série de lightnovels écrite et illustrée par Yu Kamiya qui a été également adaptée en un animé qui a été diffusé en France sur ADN et va sortir en dvd au mois de décembre.

Résumé éditeur : Sora et Shiro sont deux frères et sœurs : le plus grand est sans emploi, la plus jeune, déscolarisée. Ils vivent ensemble confinés chez eux, en marge de la société. Sur Internet, on parle d’eux comme une véritable légende urbaine, au vu de leur talent aux jeux vidéo. Le monde réel, lui, n’est rien de plus qu’un « jeu pourri » pour la fratrie. Mais un beau jour, quelqu’un se surnommant « Dieu » les transporte soudainement dans un autre monde où tout serait déterminé par les jeux ! Ces deux rebuts de la société deviendront-ils les sauveurs de ce nouveau monde ?

Un mot sur l'auteur : sous le pseudonyme de Yuu Kamiya se cache en fait Thiago Furukawa Lucas, un auteur et illustrateur brésilien qui est né le 10 novembre 1984 et qui s'est marié en 2011 avec Mashiro Hiirahi, la mangaka qui l'assiste dans l'adaptation manga de No Game No Life.
[Source Communiqué Ototo di 28 novembre 2017]

No Game, no Life  est prépublié depuis 2013 dans le Monthly Comic Alive des éditions Media Factory avec actuellement 1 seul volume de paru. Le volume 2 doit paraître début 2018.
Le site japonais dédié à la série dans sa globalité : http://ngnl.jp/
Twitter de Yu Kamiya :
Blog et Twitter de Mashiro Hiiragi :

Articles/Actualités du blog