mercredi 22 novembre 2017

A paraître USA - Caterpillar Girl and Bad Texter Boy et 6 autres titres en 2018

A paraître à des dates encore non déterminées chez l'éditeur américain Yen Press :


Caterpillar Girl and Bad Texter Boy de Sanzo (Imomushi Shoujo to Komyushou Danshi  - complet en 1 volume - paru au Japon en 2016-2017 sur le site Gene Pixiv des éditions Kadokawa)
Résumé : ce manga suit un garçon qui a du mal socialement et son amie d'enfance qui est belle, intelligente, gentille et juste parfaite sur tous les plans. Cependant, il la repousse. Quelques jours plus tard, la fille disparaît, seulement pour réapparaître après avoir mué et quitté sa forme humaine.
Twitter de Sanzo :

The Strange Creature at Kuroyuri Apartments de Gao Yuzuki (Kuroyuri-sou no Henna Wikimono - publié depuis 2016 dans le magazine seinen Young Gangan des éditions Square Enix avec actuellement 1 volume) 
Résumé : Meme, la fille du plus puissant du démon invocateur. Après que son père l'ait envoyée dans le monde des humains pour lui apprendre quelques leçons, elle tombe sur une annonce pour un appartement sans caution et loyer. Le truc : elle doit distraire le jeune propriétaire, Sentaro. Afin de réussir le test, elle invoque une étrange créature qui provoque un saignement de nez chez Sentaro. 

Twitter de  Gao Yuzuki :





Tsuno no Gakuen de Mito Aoi 
(publié depuis 2016 dans le magazine seinen Young Ace Up des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 1 volume) 
Résumé : C'est l'histoire de garçons à cornes qui peuvent contrôler la magie. Eru qui vient juste d'entrer dans l'école de magie est terriblement conscient que ses cornes sont plus petites que celles des autres. Quelque chose change quand il fait la connaissance du meilleur élève, Rihito.
Twitter de Mito Aoi  :






Little Witch Academia de Yoh Yoshinari et de Keisuke Satou
(publié depuis 2017 dans le magazine Shounen Ace des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 1 volume)   
Adaptation manga de l'animé d'origine disponible en France sur Netflix
Résumé : Akko, une ado enthousiaste malgré son très léger manque de talent, apprend la magie avec ses amies Lotte et Sucy à l'école de sorcellerie de Luna Nova.
https://www.netflix.com/fr/title/80156387


Shibuya Goldfish de Hiroumi Aoi (Shibuya Kingyo  - publié depuis 2016 dans le magazine seinen Young Ace Up des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 1 volume) 
Résumé :  Tahatsu Tsukiyo est un gars des plus quelconques, quoique peu soigné. Sa vie tranquille s'achève quand des poissons rouges mangeurs d'hommes prennent possession de Shibuya. Les poissons sont partout, flottant à travers le centre ville tout en mangeant le plus d'humains possibles. Cette crise sans précédent marque la pire compétition de survie.
Teasing Master Takagi-san de Soichiro Yamamoto
(Karakai Jouzu no Takagi-san - publié depuis 2013 dans le magazine Monthly Shonen Sunday des éditions Shogakukan avec actuellement 6 volumes de parus) 
http://gekkansunday.net/series/karakai 
Extrait en japonais sur le site des éditions Shogakukan
Résumé : Nishikata est un collégien qui a été humilié en raison des taquineries de Takagi, la fille assisse à côté de lui. Depuis, il a juré qu'il lui ferait la même chose.
Ce manga va être adapté en animé.
Twitter de Soichiro Yamamoto :
[Source Yen Press at New York Comic Con via Anime News Network]

Articles/Actualités du blog