Éclat(s) d'âmes Vol.1 / 3+ de Yuuki Kamatani (Nabari) sortira le 8 février 2018 au prix de 7,95€ dans la collection L des éditions Akata.
Résumé éditeur : « Deux jours avant les vacances d'été, je crois que... je suis mort ». C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.
Yuhki Kamatani apporte un grand soin à la mise en scène et aux décors dans ses mangas. "Éclat(s) d'âme" s'ancre dans la réalité du Japon.— Akata (@AKATAmanga) January 11, 2018
SHIMANAMI TASOGARE © 2015 Yuhki KAMATANI / SHOGAKUKAN pic.twitter.com/uORTsnW2N4
Eclat(s) d'âmes (Shimanami Tasogare) est une série en cours depuis 2015 avec actuellement 3 volumes de parus. Elle a été prépubliée dans le magazine seinen Hibana des éditions Shogakukan, puis sur Ura Sunday.
Blog et Twitter de Yuuki Kamatani :
《宣伝》発売中のヒバナ3月号にしまなみ誰そ彼第12話掲載されています。本年初掲載…!船を見たりラーメンを食レポしたりする回です!よろしくお願いいたします〜! pic.twitter.com/yBzdj4zZG7— 鎌谷悠希 (@yuhkikamatani) February 7, 2017
Commentaire du Mangachat : Après Le Mari de mon frère, voilà un nouveau titre œuvrant pour la tolérance... Hâte de lire ça !