mercredi 24 janvier 2018

A paraître - Saltiness en avril 2018

Saltiness Vol.1 sur 4 de Minoru Furuya sortira le 12 avril 2018 dans la collection WTF des éditions Akata au prix de 8,30€.

Résumé éditeur : 
Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…

Un mot de l'éditeur au sujet de l'auteur : Minoru Furuya, héritier direct de Minetarô Mochizuki (dont il revendique l'influence), il est depuis plusieurs décennies l'un des agitateurs principaux de la scène manga post-moderne, entre cynisme, violence, humour et jeunesses perdues. De nombreux auteurs le citent comme ayant eu un fort impact sur eux, dont Inio Asano ou même Shûzô Oshimi. 

Akata précise avoir d'ores et déjà acquis d'autres titres de Minoru Furuya.




Saltiness (Saruchinesu) est une série complète en 4 volumes issue du seinen Young Magazine des éditions Kodansha dans lequel elle a été prépubliée en 2012-2014.
couvertures japonaises : on comprend parfaitement pourquoi Akata les a changés

Articles/Actualités du blog