jeudi 8 février 2018

A paraître - Ke'nen comme chien et singe en avril 2018

Ke'nen comme chien et singe Vol.1 /5+ de Dou Fuuetsu et Hitoshi Ichimura sortira le 4 avril 2018 au prix de 7,50€ dans la collection Seinen des éditions Doki Doki.

Résumé éditeur : Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter... Ainsi commencent les relations tumultueuses, "comme chien et singe", de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

A savoir : "Ken’en" signifie en japonais "s’entendre comme chien et singe". L’équivalent de notre "comme chien et chat".


Ke'nen comme chien et singe (Kenen) est une série en cours depuis 2015, initialement prépublié dans le magazine shojo Comic Avarus des éditions Mag Garden avec actuellement 5 volumes de parus.

Twitter de Dou Fuuetsu :



Commentaire du Mangachat : voilà longtemps qu'une nouveauté Doki Doki ne m'avait pas interpellé, mais c'est le cas de celui-là qui rien qu'avec ses couvertures promet un titre fantastique bien amusant...

Articles/Actualités du blog