vendredi 2 février 2018

A paraître - Une douce odeur de café en février 2018

Une douce odeur de café de Yamakawa Naoto est un recueil d'histoires courtes autour du café qui sortira le 14 février 2018 dans la sous collection Conte Moderne du label Pika Graphics des éditions Pika au prix de 18€.

Résumé éditeur :
Laissez-vous bercer par des récits pleins d'arôme, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas.
Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois fugaces et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue... Leur point commun : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.


Un mot sur l'auteur : Naoto Yamakawa est un auteur de manga né en 1962. Lycéen à Koishikawa à Tokyo, il dessine à cette époque dans des magazines amateurs. [...] Sa patte graphique a pour particularité l’absence presque totale de trames, auxquelles il préfère les hachures et motifs tracés à la main qui donnent à ses cases de faux airs d’estampes.  [...] Son hobby est la préparation du café.

Une douce odeur de café (Coffee Mou Ippai) est à la base une série d'histoires courtes indépendantes toutes en rapport avec le café. La série est composée de 5 volumes dont les histoires ont été prépubliées en 2005-2009 dans le magazine seinen Comic Beam des éditions Enterbrain, mais Yamakawa Naoto est l'auteur de nombreux recueils dans la même veine.

Twitter de Yamakawa Naoto :

Articles/Actualités du blog