Série en 3 volumes. Lire un extrait |
Ils sont déjà parmi nous. Leur mission : déterminer si leur peuple pourrait migrer sur Terre. Fuyunosuke a été envoyé le premier, en éclaireur et maintenant, c'est au tour de Natsutarô de débarquer, en même temps que le lecteur, prétendument pour surveiller le travail du premier.
En dépit de quelques bizarreries, Fuyunosuke est bien intégré en tant qu'étudiant, a des amis et plaît aux filles. Le second, fraîchement arrivé, est à la peine et accumule les maladresses.
Le duo possède une dynamique intéressante, chacun ayant une approche et une sensibilité différente et au bout du compte, le plus adroit n'est peut-être pas celui qu'on croit...
Ces deux aliens sont capables de prendre formes humaines - mais pas seulement - et de lire les pensées des humains d'un simple contact. Pour eux, pas facile de comprendre les autochtones, leurs sentiments et leurs mœurs et gare aux risques d'être démasqués !
Très centré sur la bizarrerie des aliens dont l'habillement laisse à désirer et leurs difficultés à se fondre dans la masse alors que leurs corps se dégradent au contact de certaines matières, l'histoire montre bien aussi l'étrangeté des humains.
Par moments, le temps d'un chapitre, on a le point de vue d'humains avant qu'ils n’interagissent avec les deux aliens : il y a ainsi ce garçon amoureux qui ne sait comment transmettre ce qu'il ressent ou encore cette fille mal dans sa peau...
A travers les deux aliens, c'est la société humaine et plus précisément japonaise qui est dépeinte.
En bref, Tokyo Alien Bros est un titre tour à tour drôle et touchant dans le
portrait qu'il dresse des aliens et des humains, l'humour est là, mais
le drame n'est jamais loin comme deux facettes d'une même pièce.
Ils en parlent ailleurs sur le web :