lundi 18 juin 2018

A paraître - les débuts de l'éditeur Véga : Peleliu, Survivant, Deep See Aquarium Magmell en octobre 2018

L'éditeur Véga (association de Steinkis + Nexusbook, société de Stéphane Ferrand, un ancien directeur éditorial chez Glénat) proposera ses 3 premiers mangas en octobre 2018 au prix de 8€ chacun.
Deep See Aquarium Magmell de Kiyomi Sugishita
(Magmell est une série en cours depuis 2017 dans le magazine seinen Go Go Bunch et sur le Kurage Bunch des éditions Shinchosha avec actuellement 2 volumes de parus)
Résumé éditeur : Dans la baie de Tokyo a été construit un superaquarium à plus de 200 mètres de profondeur. Le Deep Sea Aquarium Magmell est le seul au monde qui peut observer de près la vie sous-marine sauvage de ces profondeurs. L’occasion de découvrir mystères de la nature et créatures improbables. Kaitaro Amagi, a décidé de travailler comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell. En fait, il adore les étranges créatures des profondeurs et est fasciné par ce monde encore inconnu. Un jour, une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie, et le mener sur les chemins aventureux de la recherche.
Twitter de Kiyomi Sugishita :
https://twitter.com/Key_dsam 


 


Peleliu de Masao Hiratsuka et Kazuyoshi Takeda
(Peleliu - Rakuen no Guernica  est une série en cours depuis 2016 dans le magazine seinen Young Animal des éditions Hakusensha avec actuellement 4 volumes de parus)
http://www.younganimal.com/title/peleliu/ 

Résumé éditeur : La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos. Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique.
Blog et Twitter de Kazuyoshi Takeda :



 

Survivant de Akira Miyagawa, d'après la série originelle Survivant de  Takao Saito parue en France aux éditions Milan
(Survival - Shounen S no Kiroku est une série en cours depuis 2015 aux éditions Leed sur l'application MangaBox avec actuellement 4 volumes de parus)
Résumé éditeur :  À la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains, et, bien pire, la faim, la peur et la solitude. Satoru réussira-t-il à survivre ?
Site de Takao Saito :
[Source Véga via Manga News]

Commentaire du Mangachat :  je note que l'éditeur Véga travaille avec différents éditeurs japonais et que les trois titres ont une tonalité assez différente entre animaux, guerre historique et survie. Le titre avec l'aquarium m'interpelle. L'attraction pour les poissons que voulez-vous... ;)

Articles/Actualités du blog