lundi 16 juillet 2018

A paraître - Le Rêve de mon père de Taiyou Matsumoto en septembre 2018

 Le rêve de mon père Vol.1 sur 3  de Taiyou Matsumoto (Number 5, Le Samouraï Bambou et Sunny) sortira le 7 septembre 2018 au format 148×210 mm  au prix de 12,70€ dans la collection Made In des éditions Kana.

Résumé éditeur :  Shigeo est un élève très studieux qui vit seul avec sa mère. Alors que les vacances d’été débutent, il est contraint d’aller vivre chez son père, Hanao. Ce dernier est un trentenaire qui a quitté le foyer pour devenir joueur de base-ball professionnel dans l’équipe des Tokyo Giants. Tout oppose ce père rêveur qui est resté un grand enfant et son fils, plus terre-à-terre, qui ne pense qu’à ses études. Finalement, il se pourrait bien que Shigeo découvre que l’apprentissage de la vie ne se fait pas qu’à l’école…​   
 
Mot de l'éditeur : la série la plus accessible de l’auteur. Le dessin particulier de Taiyou Matsumoto est mis au service d’une narration touchante sur la relation entre Shigeo et son père.
Taiyou Matsumoto sera mis à l’honneur lors du Festival International de la BD d’Angoulême 2019 avec une exposition qui lui sera entièrement consacrée. 
Pré-publiée initialement en 1992 dans le magazine spécial Big Comic Spirits Special des éditions Shogakukan, Le rêve de mon père est une des premières œuvres de l'auteur. Le titre a connu une seconde édition dans les années 2000.



Articles/Actualités du blog