jeudi 23 août 2018

A paraître - Solitude d'un autre genre en octobre 2018

Solitude d'un autre genre de Kabi Nagata sortira le 10 octobre 2018 dans la sous catégorie "Récit de vie" de la collection Pika Graphic des éditions Pika au prix de 18€ en sens de lecture depour 152 pages au format 17 x 24 accompagné d'une postface de Karyn Nishimura-Poupée.
Le titre sera également disponible en numérique.

Résumé éditeur : Kabi Nagata, 28 ans, souffre de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. C’est après de nombreux échecs et petits boulots qu’elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas. Pour cela, elle doit également s’affranchir de son besoin de recevoir la bénédiction de ses parents. Mais en parallèle de ses débuts, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret…

Solitude d'un autre genre  (Sabishisugite Lez Fūzoku Ikimashita Repo) a été publié sur le site Pixiv avant de paraître en volume relié en juin 2015 grâce à l'éditeur japonais East Press. Il a été publié aux Etats-Unis avec succès sous le titre My Lesbian Experience with Loneliness.

Twitter et Pixiv de Kabi Nagata : 
http://www.pixiv.net/member.php?id=5555263 

Commentaire du Mangachat : le changement du titre et le sens de lecture français, deux choix sans doute voulus pour toucher un plus large public sont discutables et font d'ailleurs couler pas mal d'encre sur la toile...

Articles/Actualités du blog