samedi 22 septembre 2018

A paraître / Extrait - Princesse Détective en octobre 2018

Princesse Détective Vol.1 / 12+ de Mayuki Anan sortira le 3 octobre 2018 dans la collection Shojo Kids des éditions Nobi Nobi au prix de 6,95€.

Résumé éditeur : En charge de la bibliothèque de l’école, Hinami Shion, une jeune collégienne à lunettes, passe ses journées à lire des livres policiers. Le plus grand trésor des lieux ? Un ouvrage de collection très rare des enquêtes de Sherlock Holmes.  Mais un jour, le livre disparaît mystérieusement ! Qui peut bien être le voleur ? Comment  a-t-il  procédé ?  Hinami  a bien son idée, mais intimidée par les autres, elle a peur de parler en public… La jeune enquêtrice enlève alors ses lunettes pour ne plus voir leurs visages et exposer sa théorie : elle devient  « Princesse Détective » ! Avec l’aide de ses deux amis, Rikka et Jin, elle va résoudre les enquêtes les plus complexes.

Mot de l'éditeur : Princesse Détective est composé de différentes enquêtes que Hinami et ses amis vont résoudre au fil des volumes. Les personnages comme le lecteur obtiennent peu à peu les indices pour tenter de percer l’identité du ou des coupables et déjouer les ruses infâmes des méchants. Il est amusant d’essayer de percer le mystère avant que la jeune fille ne dévoile les conclusions de son enquête.

Un extrait en français est disponible ci-dessous :
[Source Nobi Nobi] 

Princesse Détective (Nazotoki-hime wa Meitantei) est prépubliée depuis 2010 dans le magazine Ciao édité par Shogakukan avec actuellement 12 volumes de parus.

Articles/Actualités du blog