mardi 11 septembre 2018

Paru USA - Slum Wolf de Tadao Tsuge et The Troublemakers de Baron Yoshimoto

The Troublemakers est une anthologie de Baron Yoshimoto paru aux Etats-Unis en mai 2018 chez l'éditeur américain Retrofit Comics au prix de 20$ soit environ 17,50€.

Présentation :  Une collection des meilleures histoires de Baron Yoshimoto, un des artistes japonais précurseur ayant aidé au développement des romans graphiques dans les années 1960-1970 en visant une audience adultes avec des histoires brillantes et délicatement dessinées. 
Les récits inclus sont Eriko's Happiness, High School Brawler Ditty, Dirt Bag, One Stripper's Gambling Life, Homesick,The Girl and the Black G.I. 

Slum Wolf de Tadao Tsuge est paru le 28 août 2018 chez l'éditeur américain New York Review Comics au prix de 22.95$ soit environ 19,80€.

Présentation : Tadao Tsuge est l'un des pionners du manga alternatif.  Slum Wolf est une nouvelle sélection d'histoires inédites de l'auteur datant de 1960-1970 : une vision du Japon aux bars glauques,  aux combats de rue vicieux...
Avec son dessin brut et élegant, Tsuge dépeint un vieux bagarreur, un homme d'affaires défait, un groupe de vétérans abîmés s'unissant pour former un bidonville, et une collection de punks, de prostituées et alcooliques, tous se débattant pour la liberté ou juste pour survivre.
Introduction par le traducteur et historien Ryan Holmberg.

Articles/Actualités du blog