jeudi 25 octobre 2018

A paraître - Elin, la charmeuse de bêtes, une quête initiatique en janvier 2019

Elin, la charmeuse de bêtes Vol.1 sur 11 de Itoe Takemoto, d'après l'œuvre de Nahoko Ueashi, sortira le 23 janvier 2018 au prix de 8,05€ dans la collection Seinen des éditions Pika.

Le rythme de parution sera d'un volume tous les  2 mois.

Résumé éditeur : Elin vit dans un village du royaume divin de Ryoza avec sa mère soigneuse de Tôda, des dragons-serpents dressés pour la guerre. Toutes deux sont liées au “peuple de la brume”, craint pour son savoir secret sur les bêtes sacrées. Le jour où, jugée responsable de la mort d’un troupeau de Tôda, sa mère est sauvagement exécutée, Elin connaît alors un destin tumultueux, qui la conduira au cœur d’un terrible conflit…

Elin, la charmeuse de bêtes (Kemono no Souja) est une série complète en 11 volumes qui a été prépubliée dans le magazine Shonen Sirius des éditions Kodansha en 2008-2016.
Ce manga est adapté du roman La Charmeuse de bêtes de Nahoko Uehashi (partiellement publié en France aux éditions Milan en 2009) qui a eu le droit également à une adaptation animée.

Commentaire du Mangachat : pour la petite histoire, j'ai lu, il y a bientôt 10 ans de cela, le roman La Charmeuse de bêtes Livre I et II et j'avais apprécié, ma frustration principale résidant dans le fait qu'il n'y avait pas de fin tout simplement parce la suite n'a jamais été publié en français... Je vais pouvoir me consoler avec le manga !

Articles/Actualités du blog