lundi 22 octobre 2018

A paraître via financement participatif - Moon Lost et Kamunabi de Yukinobu Hoshino

Au mois de novembre 2018, les éditions Black Blox lanceront un financement participatif pour la publication de Moon Lost (une série en 2 volumes) et Kamunabi - Mythes et récits au féminin (one-shot) de Yukinobu Hoshino un maître de la hard SF au Japon.

Résumé éditeur de Kamunabi issu du magazine seinen Big Comic des éditions Shogakukan en 2001 :
Kana IMIBE, jeune sœur du célèbre professeur Shôichiro IMIBE, est une scientifique de renom. Experte dans l’histoire du genre et l’étude des mythologies, la voilà embarquée dans une série d’enquêtes qui l’amèneront à dissiper les ombres du passé. L’humanité s’est construite autour de mythes et de légendes qui remontent aux origines de nos civilisations. Mais quand la réalité dépasse la fiction, mieux vaut savoir où l’on met les pieds…

Résumé éditeur de  Moon Lost issu du magazine seinen Afternoon des éditions Kodansha en 2004 :
Le titre a eu le droit à une 2nde édition en 2006 et une autre en 2012.
La lune a disparue. Résultat d’une manœuvre désespérée pour sauver l’humanité de la chute d’un astéroïde, cet évènement a engendré une catastrophe écologique sans précédent pour les habitants de notre planète. Les plus grands scientifiques travaillent désormais à assurer un avenir au genre humain. Mais sauront-ils s’affranchir de siècles d’antagonismes politiques?

Articles/Actualités du blog