samedi 15 décembre 2018

A paraître - Ces jours d'allégresses et À mon très cher M de Noboru Rokuda en 2019

Les éditions Black Box lanceront en février 2019 un participatif pour financer la publication de deux nouveaux titres de Noboru Rokuda (Baron) :
Ces jours d'allégresses (Yorokobi no hi) est une série complète en 2 volumes publiée en 1997 chez Shogakukan.
À mon très cher M (Shinai Naru me) est une série complète en 3 volumes publiée en 1999 chez Shueisha.

Résumé de Ces jours d'allégresses : Après huit années passées en Afrique, Kôtaro Himuro, reporter-photographe, s’en retourne au Japon pour se voir décerner un prix. À cette occasion, il retrouve Eriko son ex-femme. Désireux de faire découvrir l’Afrique à leur fille unique, Aya, Kôtaro tente de convaincre Eriko de la laisser partir avec lui, sans succès. Quelques jours plus tard, Eriko lui annonce que leur fille est introuvable. Seules restent quelques photos pour le moins étranges… S’ensuit une tentative désespérée pour ce père de retrouver sa fille. 

Résumé de À mon très cher M  :  Kobayashi est agent de probation. Il travaille à la réhabilitation d’anciens détenus et tente de protéger les criminels repentis contre les risques de récidive. Lorsqu’il accepte de prendre sous sa responsabilité le jeune Kenji Daitô, accusé de meurtre, d’obscurs souvenirs semblent remonter soudain à la surface. La tragédie qui entoure le passé de Kobayashi pourrait bien finir par le rattraper… À mon très cher M nous offre une plongée dans la psyché humaine et met en lumière les pulsions les plus sombres de l’humanité.

Articles/Actualités du blog