Le 15 mars 2019, aux éditions Kana, triple dose de Inio Asano avec d'abord le 7ème volume de Dead Dead Demon's Dededede Destruction, puis une édition intégrale de Solanin de 458 pages au prix de 19,90€ reprenant les deux volumes originaux accompagnés de 2 chapitres supplémentaires dont 1 épilogue (10 ans plus tard) et 1 chapitre spécial (où l'on voit ce que devient l’appartement des deux personnages principaux), et enfin, Errances (Reiraku), un one-shot sombre de 246 pages au prix de 15€.
Résumé éditeur : Le mangaka Fukazawa Kaoru, après avoir réalisé une série à succès, sombre dans le doute et l’incertitude. Qu’a t-il envie de dessiner à présent ? Un manga qui se vend ou quelque chose qui lui tient à cœur ? Mais au fond, a-t-il encore quelque chose à dire dans ses mangas ?
Mot de l'éditeur : un récit sombre sur le sens qu’on donne à l’existence où se devine en filigrane les interrogations d’Inio Asano face à son propre travail de création.
Errances (Reiraku) est un titre complet en 1 volume datant de 2017 et issu du magazine seinen Big Comic Superior des éditions Shogakukan.
https://www.shogakukan.co.jp/books/09189745 (extrait en japonais disponible)
Solanin date de 2005-2006 et a été republié en édition intégrale avec bonus en 2017 au Japon.
Twitter de Inio Asano :