mercredi 9 janvier 2019

A paraître - Adieu, mon utérus en février 2019

Adieu, mon utérus de Yuki Okada est un titre autobiographique complet en 1 volume qui sortira le 14 février 2019 dans la collection L des éditions Akata au prix de 8,05€.
Notez que 5% des recettes générées par les ventes de ce manga (jusqu'au 31 juillet 2019) seront reversés à l'association Rose Up qui défend les droits des femmes touchées par le cancer pendant et après le cancer.

Résumé éditeur : Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée  : mariée et heureuse, mère d'une petite fille, et exerçant le métier qu'elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l'attend  : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l'utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d'abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu'il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu'elle souhaite vraiment  ?


Adieu, mon utérus (Sayonara Shikyuu - Goodbye my womb) est un one-shot issu des magazines shojo/josei Hatsu Kiss et Kiss+des éditions Kodansha qui a été publié en 2013. 

Articles/Actualités du blog