mercredi 30 janvier 2019

A paraître - Bakemonogatari en mai 2019

Bakemonogatari Vol.1, adaptation par OH ! Great (Air Gear) des romans de NisiOsiN, sortira le 9 mai 2019 dans la collection Pika Shonen dans une édition simple à 7,20€ et une édition limitée à 10,5€ qui comportera une jaquette réversible, un ex-libris et 20 cartes postales parmi lesquelles trois sont illustrées par Hiro Mashima, Atsushi Ohkubo et Yosûke Kaneda.

Le titre sera également disponible en numérique.

Mot de l'éditeur :
kemonogatari est formé à partir des mots japonais bakemono et monogatari signifiant respectivement « monstre » et « histoire ». Chaque histoire met donc en scène un nouveau « monstre » que Koyomi Araragi, un jeune héros au passé mystérieux, doit combattre et exorciser.  

Résumé éditeur :
Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en oeuvre pour lui venir en aide !

Bakemonogatari est prépublié depuis 2018 dans le Weekly Shonen Magazine des éditions Kodansha avec actuellement 4 volumes de parus.
http://kc.kodansha.co.jp/title?code=1000006049

Articles/Actualités du blog