mercredi 16 janvier 2019

Chronique - Le dilemme de Toki : fille ou garçon ?

Acheter Le Dilemme de Toki sur Amazon
EXTRAIT GLENAT DE 68 PAGES
Toki est un extraterrestre à l'allure androgyne venu sur Terre récolter les ingrédients qui lui permettront de déterminer son sexe. Il aimerait bien refiler le soin du choix à Mitsuharu, le lycéen avec lequel il est entré accidentellement en collision. 

S'il est un garçon, il sera son ami, s'il est une fille, il deviendra sa petite amie... Le schéma est réducteur (puisqu'il oublie l'homosexualité, l'amitié fille-garçon...) mais après tout, Toki est un extraterrestre pas très au fait des usages humains, l'histoire le montre à plusieurs reprises.

Le titre est plein d'humour - il faut voir la liste des ingrédients dont Toki a besoin ou encore son drôle de vaisseau qui répond au doux nom de Taniku - mais non dénué de réflexion sur l'amitié, l'amour, le regard des autres... 

En trois volumes, cela ne pourra pas aller très loin, mais l'aventure s'annonce sympathique avec son extraterrestre qui ne fait pas dans la dentelle, ne cherchant pas cacher le moins du monde ce qu'il est et son lycéen humain un peu perdu depuis que son ami et amie d'enfance se sont mis en couple.

En bref, on se demande comment Le dilemme de Toki va se résoudre et avec quelles conséquences... Rendez-vous le 17 avril pour la suite !


Articles/Actualités du blog