vendredi 18 janvier 2019

Chronique - The World's Best Boyfriend Vol.1 & 2

Acheter The World's Best Boyfriend sur Amazon
EXTRAIT SOLEIL MANGA DE 48 PAGES
Quand Yusa se rend compte que son amie est tombée amoureuse du même garçon qu'elle, elle prétend sortir avec Haruta, un camarade de classe à qui elle a rendu service un peu plus tôt et qui accepte de jouer le jeu.
Que ce soit dans les récits d'action et d'aventure ou de romance, il y a des clichés inhérents au genre qu'on connaît dès qu'on a en lu un certain nombre, tout dépend alors de la manière dont l'ensemble est agencé.
Je ne pense pas gâcher de surprise en vous dévoilant qu'évidemment Yusa, pourtant amatrice de mauvais garçons, va tomber amoureuse du sérieux et impassible Haruta et qu'elle aura une rivale amoureuse jolie et brillante...
Ce qui apporte un vent de fraîcheur face à ces évènements attendus, c'est le personnage masculin qui a un visage inexpressif,  n'est pas sportif et est un novice en amour qui ne comprend pas les sentiments amoureux.
L'autre point fort de The World's Best Boyfriend, c'est que les choses s'enchaînent sans traîner : l'héroïne ne met ni trois plombes à se rendre compte que ses sentiments ont changé, ni à se déclarer,  et les quiproquos sont rapidement dénoués.
Mention spéciale au passage où notre héros fait semblant d'être un bad boy pour correspondre aux goûts de l'héroïne et rendre crédible leur couple - c'est un peu un pied de nez aux beaux princes qui se révèlent être des sales types.

En bref, The World's Best Boyfriend est une romance lycéenne efficace dotée d'un héros qui change des poncifs du genre par son manque d'énergie et d'expressivité. 

Plus qu'à voir si notre héros gardera son charme jusqu'au 7ème et dernier volume !

Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog