mardi 5 février 2019

Chronique - coup de coeur - Beastars, un manga à dévorer d'urgence

Acheter Beastars sur Amazon
EXTRAIT KI-OON DE 60 PAGES
Acheter Beastars volume 2 sur AmazonCe n'est pas deux volumes de Beastars qu'il aurait fallu sortir d'un coup, mais carrément, 5 ou 7... Je les aurais tous dévorés !

A l'institut Cherryton, herbivores et carnivores de petites et grandes tailles vivent ensemble. La consommation de viande est interdite. 
Tout débute pourtant par le meutre de Tem l'alpaga par un carnivore. 
Legoshi, un "grand méchant loup" est suspecté par ses camarades, mais c'est surtout un adolescent de 17 ans maladroit, membre du club de théâtre dont Louis, un ambitieux cerf, est la vedette. Cet herbivore vise en effet le titre de Beastar qui permet de commander l'école et de devenir un leader de la société une fois ses études finies.

En dépit du meurtre sur lequel s'ouvre le premier volume, Beastars est avant tout une série ancrée dans le quotidien qui a la particularité d'avoir pour héros, des animaux anthropomorphes. Ainsi, Legoshi est en lutte contre ses instincts et cherche sans cesse à contenir sa force tandis que Louis essaie au contraire de faire preuve de puissance en dépit de son statut d'herbivore. Sous le vernis de la culture, la violence de la nature n'est jamais très loin...
Cependant, comme dans tous les titres scolaires, il y a des rumeurs telle celle qui s'attache à Haru la lapine réputée pour coucher, des préjugés lié à l'apparence, du harcèlement, des querelles, des amours naissantes ou avortées...
Les recommandations du Mangachat

En bref, Beastars croque une chouette galerie d'animaux anthropomorphes, évoluant dans un univers riche en possibilités. A dévorer sans modération.

Articles liés sur le blog : 

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog