Cells at Work! Code Black Vol.1 / 3+ de Shigemitsu Harada et Issei Hatsuyoshiya, basé sur la série Cells at work /Les Brigades immunitaires de Akane Shimizu sortira à l'été 2019 chez l'éditeur américain Kodansha Comics.
Résumé :
Dans cette série dérivée, un globule rouge fait partie des 37 000 milliards de personnes qui travaillent pour faire fonctionner un corps. Mais quelque chose ne va pas! Les hormones du stress continuent de lui crier de continuer plus vite.
Les vaisseaux sanguins sont recouverts de cholestérol. Ulcères, stéatose hépatique, problèmes (ahem) en bas… Il est difficile pour une cellule de continuer à travailler quand chaque jour, il y a une alerte niveau noire !
montre ce qui se passe quand un corps jeune et en bonne santé a des problèmes… mais que se passe-t-il si son corps n’est pas si jeune et n’a jamais été aussi en bonne santé? La nouvelle série met en vedette un globule rouge au visage frais et son amie, une séduisante globule blanc qui luttent pour rester unis, à travers l’alcoolisme, le tabagisme, le dysfonctionnement érectile, le pied d’athlète, la goutte… c’est l’horreur corporelle!
Cells at Work! Code Black (Hataraku Saibou BLACK) est une série en cours depuis 2018 dans le magazine seinen Morning des éditions Kodansha avec actuellement 3 volumes de parus.
Twitter de Issei Hatsuyoshiya :
今回の表紙は自由度高かったので、— 初嘉屋一生@『はたらく細胞BLACK③巻』2/22発売! (@hatsuyoshiya) February 14, 2019
色々小ネタを挟んだりできて凄く描くのが楽しかったです。
デザイン凝ったので、二部血小板ちゃん描く機会増やしたいですね。
先程原稿脱稿したので明日は本屋さんに「はたらく細菌」と
「はたらかない細胞」の新刊を買いに行こうかと思います
╰(*´︶`*)╯♡ pic.twitter.com/45BXVsAdOL