vendredi 19 avril 2019

A paraître - Natsuko no Sake en septembre 2019

Natsuko no Sake  Vol.1 sur 6 de Akira Oze (Le disciple de Doraku) sortira le 12 septembre 2019 au prix de 11€ aux éditions Véga. 
Il s'agit de volumes doubles, l'édition originelle comprenant 12 volumes.

Résumé : Natsuko Saeki est une employée de bureau à Tokyo, mais un jour son frère tombe malade et elle rentre auprès de sa famille pour l'aider. Or Natsuko est issue d'une famille de modestes brasseurs de saké qui tente depuis des années de brasser un saké particulièrement savoureux et unique. Motivée par ce défi familial, Natsuko, remplaçant son frère, va se plonger corps et âme dans le travail du saké et tenter de se faire une place dans un milieu très traditionnel et dominé par les hommes. 
Natsuko no Sake est initialement une série en 12 volumes datant de 1988-1991 issue du magazine seinen Morning des éditions Kodansha. Une seconde édition en 6 volumes a été publiée en 2004.
Commentaire du Mangachat : à l'heure actuelle en France, ne sont publiés quasiment que des titres des années 2010, voir que Véga a choisi de publier une oeuvre datant de la fin des années 80 m'enchante et me donne l'espoir d'avoir chez cet éditeur d'autres titres plus anciens. Le sujet très japonais m'intéressant, je tenterai définitivement !

Articles/Actualités du blog