mercredi 12 juin 2019

Chronique - coup de coeur - BL Métamorphose ou comment une vieille dame découvre les boy's love et se lie grâce à cela d'amitié avec une lycéenne

Acheter BL Métamorphose sur Amazon
EXTRAIT KI-OON 32 PAGES
Yuki est une vieille dame de 75 ans qui a perdu son mari depuis 2 ans, qui donne des cours de calligraphie et a ses petites routines. La fermeture du café dans lequelle elle avait l'habitude de se rendre, l'amène à entrer dans une librairie dans laquelle elle n'avait pas mis les pieds depuis longtemps. A la place des livres de cuisine se trouvent désormais des mangas, une couverture attire son attention et elle l'achète. 
Elle ne sait pas que c'est un boy's love autrement dit un manga mettant en scène des histoires d'amour entre garçons, mais cela va lui plaire, elle va revenir pour la suite, quitte à bousculer son train-train et va se retrouver à se lier d'amitié avec Urara, une lycéenne qui travaille à la librairie et qui est fan de boy's love, même si elle en a un peu honte et s'en cache. Il faut dire que si certains boy's love sont doux et s'en tiennent aux baisers, beaucoup sont plutôt érotiques...

Nous sommes en présence de deux personnages adorables que ce soit Yuki qui se retrouve à calculer combien de volumes elle va encore pouvoir lire de la série qui l'a séduite compte tenu de son temps d'espérance de vie estimé ou Urara qui a du mal avec les gens de son âge qui lui semblent appartenir à une autre espèce !

C'est fort comment autour d'une passion commune, le boy's love, va naître une amitié entre la vieille dame et la jeune fille qui est contente d'enfin partager sa passion avec quelqu'un, même si elle ne se sent pas vraiment à l'aise.
C'est amusant comment Yuki est tout à fait à l'aise avec les boy's love, là où Urara est embarrassée.  Et c'est aussi drôle comment Urara, la plus jeune, est plus expérimentée que la vieille dame au niveau des boy's love - c'est elle qui peut recommander des titres.

Les recommandations du MangachatEn bref, BL Métamorphose, cette histoire d'amitié entre une vieille dame et une lycéenne grâce aux mangas boy's love est amusante et délicieuse.

Articles liés sur le blog :

Ils en parlent ailleurs sur le web :

Articles/Actualités du blog