mercredi 10 juillet 2019

Récapitulatif des titres annoncés à Anime Expo (USA) *mis à jour

Un nombre phénoménal de mangas ont été annoncés par différents éditeurs américains à Anime Expo (plus de 60 !!), voici donc le récapitulatif par éditeurs :
(vu le nombre vous me pardonnerez de ne pas être entré autant dans les détails que d'habitude, surtout qu'il va falloir ensuite que j'ajoute tout ça sur le site !!)
DENPA BOOKS
*The Girl with the Sanpaku Eyes (Sanpakugan-chan wa Tsutaetai) de Shunsuka Sorato [Twitter], une série tout en couleur en cours sur le site Pixiv depuis 2018 avec actuellement 2 volumes de parus. - sortie prévue pour le printemps 2020- Extrait sur Amazon.co.jp
*Guyabano Holiday de Panpanya (An Invitation from a Crab) un titre complet en 1 volume qui a été publié en 2019 par  Hakusensha. - sortie prévue pour le printemps 2020.
[source Denpa books via Deb Aoki]
 
DARK HORSE
*Isle of Dogs est un titre complet en 1 volume de Wes Anderson et Minetaro Mochizuki qui est sorti en France sous le titre L'île aux chiens aux éditions Le Lézard Noir.

FAKKU HENTAI (interdit au - de 18 ans)
*Lovely de Kyockcho
Le titre sera disponible en numérique le 25 juillet 2019 et en papier en novembre 2019
*Fresh Meat de Bobobobo
Le titre sera disponible en numérique en août 2019 et en papier en décembre 2019
*Bullied de Aiue Oka
Le titre sera disponible en numérique en août 2019 et en papier en décembre 2019
*Limit Breaaak de Meme50 [issu du Comic Shitsurakuten des éditions Wani Magazine - 2012]
Le titre sera disponible en numérique en octobre 2019 et en papier en février 2020
*Hitozuma de Karma Tatsuro [issu du Comic Shitsurakuten des éditions Wani Magazine - 2011]
Le titre sera disponible en numérique en décembre 2019 et en papier en avril 2020
*Koimitsu Fragrance de Aduma Ren disponible en France chez Niho Niba sous le titre Le parfum sucré du désir.

*4 artbooks : Mogudan Illust Works et H Girl de Hisasi et Black Tights et sa suite Black Tights Deep de Yom.

Notez par ailleurs que 4 nouveaux magazines -  Dascomi, Comic Aoha, Comic Happining, Weekly Kairakuten - seront disponibles via le système d'abonnement de Fakku. [Source Fakku]


KUMA (le tout nouveau label yaoi et yuri de Fakku)
Twitter de Kumapub : https://twitter.com/kumapub

*Melting Lover (Torokeru Koibito) de Bukuro Yamada, un boy's love complet en 1 volume déja disponible à la vente [issu du magazine yaoi Comic Marginal des éditions Futabasha  - 2018]
Vous pouvez lire le 1er chapitre sur le site de Fakku.
Résumé :Un lien d'amour est une belle chose, mais que se passe-t-il lorsque des pressions extérieures le forcent à prendre des formes à la fois étranges et tendues? Un jeune homme atteint par le mal d'amour rencontre un mystérieux métamorphe capable de prendre l'apparence de son bien-aimé ... un tueur à gages a perdu son plaisir, mais ne peut pas ébranler l'ange décidé à le suivre dans son travail ... deux artistes de cirque gardez des secrets explosifs les uns des autres ... et un androïde pratique découvre que sa programmation fonctionne mal sous le regard de son animal familier. Melting Lover explore les territoires sombres de l’amour, mais l’art doux et la douceur de Bukuro Yamada invitent les lecteurs à rester. Après tout, un lien d'amour est une belle chose ...

*Can an Otaku Like Me Really Be an Idol!? (Doruota no Bokudesuga Shinken ni Aidoru Mezashimasu!?) de Wacoco Waco, complet en 1 volume qui sortira en août 2019 [issu du magazine yaoi Qpa des éditions Takeshobo - 2016]
Résumé :Takumi Suzuki peut sembler être un otaku d'idole simple et ennuyeux, mais il mène secrètement une double vie et se travestit en tant qu'idole net, Rumepi, que tout le monde pense être une fille! L’homme de ses rêves, Misaki Hayakawa, est le garçon le plus populaire à l’école. 
Un jour, Suzuki découvre que Hayakawa aime les idoles ... et Suzuki ne peut plus contrôler son désir pour lui. Hayakawa, humilié, déclare qu’il n’y a qu’une chose que Suzuki doit faire pour se faire pardonner, mais un otaku comme lui peut-il vraiment devenir une idole?

*When Budding Lilies Blossom (Yuri no Tsubomi ga Saku Koro ni ) de Syou est un yuri complet en 1 volume [issu du magazine Comic Bavel des éditions Bunendo - 2016 ]


*CANIS -Dear Mr.Rain- de Zakk, disponible en France dans la collection Hana des éditions IDP boy's love.

KODANSHA COMICS
Sortiront en 2020 aux Etats-Unis :
*Knights of the Ice (Ginban Kishi) de Yayoi Ogawa, une série complète en 11 volumes publiée en 2012-2017  [ issue du magazine josei Kiss des éditions Kodansha]
*Something's Wrong With Us (Watashi-tachi wa Doka Shiteiru) de Natsumi Ando (Arisa), une série en cours depuis 2018 avec actuellement 9 volumes de parus [ issue du magazine josei Be Love des éditions Kodansha]
Résumé : Un homme et une femme liés par le monde des confiseries traditionelles japonaises.

*Yuzu the Pet Vet (Yuzu no Doubutsu Karte ~Kochira Wan Nyan Doubutsu Byouin~) de Mingo Ito, une série complète en 7 volumes publiée en 2016-2019 [ issue du magazine shojo Nakayoshi des éditions Kodansha] 
Résumé : il est temps de visiter l’hôpital vétérinaire Woof-Meow! Votre médecin aujourd'hui sera le vétérinaire expert Yuzu-chan!

*Sweat and Soap (Ase to Sekken) de Kintetsu Yamada, une série en cours depuis 2018 avec actuellement 4 volumes de parus [issue du magazine seinen D Morning des éditions Kodansha]
*Rent-A-Girlfriend (Kanojo, Okarishimasu) de Reiji Miyajima, une série en cours depuis 2017 avec actuellement 10 volumes de parus [issue Weekly Shonen Magazine des éditions Kodansha]
Résumé : Au Japon, les personnes solitaires ont un nouveau moyen de sortir: des services en ligne qui louent des pères, des enfants et même des petites amies!
*Otomo (Akira) - The Complete Works
Après les titres papiers, voici quelques titres qui vont sortir en numérique dans un premier temps et ce dès juillet-aôut 2019 (avec éventuellement par la suite des publications papiers) :
*The Great Cleric (Seija musou) de Broccoli Lion et Hiiro Akikaze et Sime. Basé sur un lightnovel.
Résumé : Un salarié ordinaire trompe la mort et doit maintenant trouver son chemin dans un autre monde - en tant que grand guérisseur.
*The Slime Diaries: That Time I Got Reincarnated as a Slime de Shiba
Résumé : Gags en 4 cases basée sur la saga isekai qui raconte l'histoire de ce type qui s'est réincarné en tant que slime!
*Goodbye! I’m Being Reincarnated! (Goodbye! Isekai tensei) de Kenji Saito (Trinity Seven) et Parabora
Résumé :Une lycéen ordinaire a une chance de devenir un grand héros lorsqu'un jour il est salué par une princesse d'un autre monde.
*The Knight Cartoonist and her Orc Editor (Orc Henshuusha to Onna Kishi Mangaka-san) de Indo So et Takafumi Sato est une série complète en 3 volumes issue du Shounen Magazine Edge des éditions Kodansha.
Résumé : Plutôt que des humains étant réincarnés dans un autre monde, c'est un orc qui renaît dans notre monde en tant qu'éditeur de manga et un chevalier qui devient un… mangaka !

A noter également :
*Saiyuki de Kazuya Minekura va bénéficier d'une nouvelle traduction et d'une édition en volumes de 400 pages avec édition cartonnée.
*Chobits et *Clover alias Trèfle de Clamp vont également être republiés par Kodansha Comics.
Acheter Farewell, My Dear Cramer sur Amazon
*Saint Young Men alias Les vacances de Jésus et Boudha, *Farewell, My Dear Cramer, *Living-Room Matsunaga-san alias Mon Coloc d'enfer, *Perfect World actuellement publiés en numériques auront le droit à des éditions papiers.
Seul Farewell, My Dear Cramer est inédit en France.
*Beyond the Clouds - La Fillette tombée du ciel est publiée en France aux éditions Ki-Oon. Création originale.
*Sue and Tai-chan de Kanata Konami sortira en France aux éditions Nobi Nobi sous le titre Les Chaventures de Taï et Mamie Sue.

J-NOVEL  
Notez que jusque là, l'éditeur ne publiait que des lightnovels.
*Sorcerous Stabber Orphen: Reckless Journey (Majutsushi Orphen: Mubou-hen) de Yu Yagami, adaptation manga light novel de Yoshinobu Akita, série en cours depuis 2018 dans le magazine Nico Nico Seiga des éditions Dwango Co.
*Cooking with Wild Game de Kochimo, adaptation manga du light novel de Eda que publie J-Novel, série en cours depuis 2017 dans le magazine shonen Comic Fire des éditions Hobby Japan avec actuellement 2 volumes de parus.
*Demon Lord, Retry! (Maou-sama, Retry!) de  Amaru Minotake, basé sur la série de lightnovel de Kurone Kanzaki, série en cours depuis 2017 dans le magazine seinen Web Comic Action des éditions Futubasha avec actuellement 4 volumes de parus.
[Source J-Novel via Anime News Network]

SEVEN SEAS
*The King of Fighters: A New Beginning de Kyotaro Azuma, est une série en cours depuis 2018 avec actuellement 3 volumes de parus [issue du magazine Monthly Shonen Sirius des éditions Kodansha] prévue pour janvier 2020 aux USA
*Citrus+ de Saburouta (Citrus), en cours depuis peu dans le magazine Comic Yuri Hime des éditions Ichijinsha sortira en numérique fin 2019 et en papier en février 2020.
*The Conditions of Paradise (Rakuen no Jouken) de Akiko Morishima est un titre complet en 1 volume datant de 2007 issu du magazine Comic Yuri Hime des éditions Ichijinsha et prévu pour février 2020 aux USA.
*My Androgynous Boyfriend de Tamekou est une série en cours depuis 2018 dans le magazine josei Feel Young des éditions Shodensha avec actuellement 1 volume de paru et  prévue pour février 2020 aux USA.
*My Status as an Assassin Is Obviously Stronger Than That of the Hero's de Matsuri Akai et Hiroyuki Aigamo est une série en cours depuis 2018 dans le magazine shonen Comic Gardo des éditions Overlap avec actuellement 1 volume de paru et  prévue pour mars 2020 aux USA.
*Primitive Boyfriend de Kitafuku Yoshineko  prévue au printemps-été 2020 aux USA, une série complète en 3 volumes datant de 2017-2018 issue du magazine shojo LaLa des éditions Hakusensha.
https://www.hakusensha.co.jp/genshijin/
*Gigant de Hiroya Oku et *Metamorphose no Engawa alias BL Métamorphose de Kaori Tsurutani sont deux titres disponibles en France aux éditions Ki-oon. Our Dining Room de Mita Ori est disponible en France aux éditions Taifu Comics sous le titre Our Dining Table.
[Source Seven Seas Twitter & site]

Et pendant que j'y suis, je rajoute les titres Seven Seas dont j'avais loupé l'annonce fin mai :
*Dungeon Builder: The Demon King’s Labyrinth is a Modern City! de  Rui Tsukiyo et Hideaki Yoshikawa (The Other Side of Secret) est une série en cours depuis 2018 dans le magazine shonen Comic Gardo des éditions Overlap avec actuellement 2 volume de parus et prévue pour le 7 janvier 2019 en numérique et en papier. Basé sur le lightnovel du même nom.
Résumé : Dans un monde où les seigneurs démons construisent des donjons et dévorent les émotions humaines, un seigneur démon débutant, Procel, a une nouvelle idée. Procel cherche à construire un nouveau donjon révolutionnaire où les humains et les monstres peuvent coexister. Mais d’abord, Procel doit vaincre le seigneur démon des vents.
*Penguindrum de Kunihiko Ikuhara et Isuzu Shibata et Lily Hoshino est une série complète en 5 volumes datant de 2013-2017, issue du magazine seinen Comic Birz des éditions Gentosha et dont le 1er volume sortira aux USA le 3 décembre 2019.
En France, le lightnovel est disponible aux éditions Akata.
Résumé : Lorsque la lycéenne Himari Takakura échappe aux griffes de la mort grâce à un esprit bizarre habitant un chapeau de pingouin, elle reprend vie, mais il y a un problème. Pour qu'elle puisse rester en vie, ses frères jumeaux (avec l'aide de trois pingouins) doivent retrouver un objet étrange appelé PENGUINDRUM et, ce faisant, plonger dans les mystères de leur existence même.
*Reincarnated as a Sword de Yuu Tanaka et Tomowo Maruyama, basé sur le light novel du même nom disponible aux éditions Seven Sea, est une série en cours depuis 2016 dans le magazine seinen Denshi Birz des éditions Gentosha avec actuellement 5 volumes de parus qui  débutera aux USA le 17 décembre 2019 en papier et en numérique. 
Résumé : Réincarné comme une arme ayant une conscience et des souvenirs de sa vie passée, mais pas son nom, une épée magique sauve une jeune fille-bête d'une vie d'esclavage. Fran, la fille aux oreilles de chat, devient son porteur et ne veut que devenir plus forte, tandis que l'épée veut savoir pourquoi il est ici. Le voyage de ce duo étrange ne fait que commencer!
 
SOL PRESS  
Seront disponibles en numérique et en papier d'ici la fin du mois de juillet 2019 :
*How to Treat a Lady Knight Right (Ima made Ichidomo Onna Atsukai sareta koto ga nai Onna Kishi wo Onna Atsukai Suru Manga) de  Kengo Matsumoto est une série en cours depuis 2018 avec actuellement 3 volumes de parus. [issue du magazine Monthly Shonen Sirius des éditions Kodansha]
*The Ride-On King de Yasushi Baba est une série en cours depuis 2018 avec actuellement 2 volumes de parus. [issue du magazine Monthly Shonen Sirius des éditions Kodansha]

SQUARE ENIX US
*My Dress-Up Darling (Sono Bisque Doll wa Koi wo suru) de Shinichi Fukuda, est une série en cours depuis 2018 dans le magazine seinen Young Gangan des éditions Square Enix avec actuellement 3 volumes de parus.
*Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!  (30-sai made Doutei da to Mahou Tsukai ni nareru rashii) de Yuu Toyota, est une série en cours depuis 2018 dans Gangan Pixiv des éditions Square Enix avec actuellement 2 volumes de parus.
*Wandering Witch: The Journey of Elaina (Majo no Tabitabi: The Journey of Elaina) de Jougi Shiraishi et Ikki Nanao, est une série en cours depuis 2018 dans le Gangan Online des éditions Square Enix avec actuellement 1 volume de paru. Le lightnovel a été publié aux USA par Yen Press.

 *Suppose a Kid from the Last Dungeon Boonies Moved to a Starter Town (Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu Youna Monogatari) de Toshio Satou et Hajime Fusemachi, est une série en cours depuis 2017 dans le Gangan Online des éditions Square Enix avec actuellement 3 volumes de parus.
*The Misfit of Demon King Academy: History's Strongest Demon King Reincarnates and Goes to School with His Descendants (Maougakuin no Futekigousha) de Shuu, Kayaharuka et Yoshinori Shizuma, est une série en cours depuis 2018 dans le Manga Up des éditions Square Enix avec actuellement 2 volumes de parus.
*Marked for Failure, the World's Strongest Sage Reincarnates for a Do-Over! de Shotou Shinkou et Hyoukou et Kanshou, est une série en cours depuis 2017 dans le Gangan Online et Manga UP des éditions Square Enix avec actuellement 7 volumes de parus. Basé sur un lightnovel.
VERTICAL
*The Daily Lives of High School Boys de Yasunobu Yamauchi, une série complète en 7 volumes de issue du magazine Gangan Online des éditions Square Enix.
Résumé : Lycéens, soyez des imbéciles! Suivez les aventures bizarres de Tadakuni, Hidenori et Yoshitake au lycée pour garçons Sanada North. C'est une comédie scolaire qui vous fera rire.
*A Trail of Blood de Shuzo Oshimi est actuellement publiée en France aux éditions Ki-Oon sous le titre Les liens du Sang.
[Source Kodansha Comics]

VIZ MEDIA
*Transformers: The Manga de Masumi Kaneda et Ban Magami sortira à l'hiver 2020.
Il s'agit d'une collection d'histoires Generation 1 Transformers qui ont été publiées dans un magazine japonais TV dans les années 80.
A noter également, la publication d'un artbook d'un maître de l'horreur : The Art of Junji Ito: Twisted Visions.

Viz Media va par ailleurs publier bon nombre de titres que nous avons déjà en France :
*Downfall sorti sous le titre Errance aux éditions Kana
*Prince Freya sorti sous le titre Freya, l'ombre du prince aux éditions Doki Doki.
*Love Me, Love Me Not  sorti sous le titre Love, be loved, Leave, be left  aux éditions Kana
*Hell's Paradise disponible chez Kazé et Blue Flag disponible chez Kurokawa.

YEN PRESS


*The Hero is Overpowered but Overly Cautious  (Kono Yuusha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchou Sugiru) de Koyuki et Light Tuchihi, une série en cours depuis 2018 dans le magazine shonen Dragon Age des éditions Kadokawa Shoten avec actuellement 1 volume de paru.
Résumé : La déesse Ristarte convoque un héros qui excelle dans tous les domaines pour l'aider.  Il est tout ce qu’elle attendait de lui, à l’exception d’un tout petit truc : ce héros inquiet ne peut rien faire à moins d’être absolument sûr que rien ne peut mal tourner!
*I've been Killing Slimes for 300 Years and maxed out my level de Yuusuke Shiba et Kisetsu Morita, série en cours depuis 2017 dans le Gangan Online des éditions Square Enix avec actuellement 4 volumes de parus. Basé sur un lightnovel publié aux USA par Yen Press.
Résumé : Une ancienne employée de bureau décide de mener une vie calme et paisible après avoir succombé du surmenage - même après qu'elle soit devenue la plus puissante sorcière du monde!
*Breasts Are My Favorite Things in the World! (Sekai de ichiban oppai ga suki!  ) de Wakame Konbu, série en cours depuis 2017 dans le magazine yuri Comic Fune des éditions Media Factory avec actuellement 3 volumes de parus.
Résumé : Pour Chiaki, la plus belle fille de l’école, les seins sont sa passion dans la vie - en particulier ceux de son amie Harumi! 

*Afterschool Bitchcraft (Houkago Bitch Craft ) de Kazuma Ichihara et Yuu Shimizu, série en cours depuis 2018 dans le magazine seinen Comic Alive des éditions Kadokawa avec actuellement 1 volume de parus.
Résumé : Le professeur Renji Fuyumi est secrètement un sorcier, mais après que ses barrières aient été brisées par accident par Ririka Kirise, une obsédée de la mode, il décide d'en faire sa disciple. Les regards peuvent être trompeurs dans cette histoire titillante de l'occulte!

*Raw Hero de Akira Hiramoto (Prison School), série en cours depuis 2018 dans le magazine seinen Evening des éditions Kodansha avec actuellement 2 volumes de parus. 
Résumé : Chiaki a désespérément besoin de trouver un emploi pour faire vivre sa famille, mais lorsqu'il sacrifie un entretien d'embauche pour arrêter un tripoteur dans un train, il se retrouve au centre d'une lutte entre le bien et le mal! 
*Persona 5 Mementos Mission de Atlus et  Rokuro Saito est une série en cours depuis 2019 aux éditions Kadokawa avec actuellement 1 volume de paru.

*Persona 5 à la carte de Atlus et un collectif compilé par le département éditorial Compti, titre complete en 1 volume publié au Japon en 2017. 
-> Erreur de Yen Press qui déclare n'avoir finalement pas les droits pour ses 2 titres - cf communiqué


*I don't know how to give birth de Ayami Kazama est un titre complet en 1 volume qui a été publié en 2016 dans le Comic Essay Gekijou des éditions Media Factory.
Résumé : Une autobiographique humoristique et sincère d'un artiste manga otaku! Suivez son parcours alors qu'elle apprend les tenants et les aboutissants de la grossesse et de l'accouchement.

Et deux titres disponibles auparavant seulement en numérique sortiront en papier :
Acheter Toilet-Bound Hanako-kun sur Amazon
*Toilet-Bound Hanako-kun de Aida Iro est une série en cours depuis 2015 dans le magazine shonen GFantasy des éditions Square Enix avec actuellement 10 volumes de parus.
Résumé : "Hanako-san, Hanako-san ... es-tu là?" À l'école Kamome, les rumeurs abondent sur les Sept Mystères de l'école, dont Hanako-san. Dit occuper le troisième stand de la salle de bain réservée aux filles du troisième étage de l’ancienne école, Hanako-san exauce tous les souhaits. Nene Yashiro, une lycéenne aimant l'occulte et rêvant de romance, s'aventure dans cette salle de bains hantée… mais le Hanako-san qu'elle rencontre ne ressemble à rien de ce qu'elle a imaginé! Hanako-san est un garçon!

*IM - Great Priest Imhotep qui est disponible en France aux éditions Ki-Oon.

Articles/Actualités du blog