Nouvelle collection aux éditions Kurokawa KuroSAVOIR qui, à la manière de la collection Les Classiques des éditions Soleil Manga, va proposer une série d'oeuvres connues adaptées en manga qui coûteront 6,80€.
Dès le 12 septembre 2019 sortira :
Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche, dessinée par de Ichirô Horie
Résumé : " Je veux gagner ! Être le plus fort ! Devenir le meilleur joueur de foot au monde ! " Tel était le rêve d'un jeune garçon passionné de football. Mais la réalité est loin de correspondre à ses attentes. Frustré, il fait alors la rencontre d'un mystérieux vieillard. Le garçon se laisse entraîner par ses paroles, et finit par saisir les grandes lignes de la vie.
Résumé : Angleterre, XIXe siècle. Dans un petit village au paysage bucolique, un triangle amoureux se forme entre les jeunes Roy, Oscar et Claire. Mais la petite fabrique créée par Roy, qui se développe en même temps que le capitalisme, provoque une véritable tempête...
Résumé : À cause de la situation de pauvreté dans laquelle il vit, l'étudiant Raskolnikov finit par assassiner une vieille usurière pour lui voler son argent. Brillant, il est convaincu que sa théorie du génie lui permettra d'atteindre des sommets. Mais c'était sans compter sur les soupçons du juge d'instruction à son encontre, sa rencontre avec Sonia et ses propre remords...
Résumé : Robespierre, avocat pénal prodige, a un sens aigu de la justice. Sa grande éloquence et le nombre croissant de cas où il vient en aide aux plus faibles lui valent la réputation d'être " l'avocat des pauvres ". Afin de corriger les contradictions de la société et sauver les défavorisés, il en vient à manipuler une foule de fanatiques lors de la Révolution française. Mais ce qu'il en résulte correspond-il vraiment à ses attentes ?
Le 14 novembre 2019 :
Amour, luxe et capitalisme de Werner Sombart
Aphorismes sur la sagesse dans la vie de Arthur Schopenhauer
Vidéo de présentation par Grégoire Hellot, le directeur de collection des éditions Kurokawa :
Commentaire du Mangachat : j'admire le travail fait sur les couvertures, je trouve que le résultat est beaucoup plus attractif que les japonaises et celles de la collection Les Classiques de Soleil.