EXTRAIT PIKA DE 21 PAGES de Mon cancer couillon de Kazuyoshi Takeda (Peleliu), un titre complet en 1 volume 288 pages qui sortira le 9 octobre 2019 dans la catégorie Récit de Vie de la collection Pika Graphic des éditions Pika au format 17 x 24 au prix de 20€.
Le titre est accompagnée d'une postface rédigée en partenariat avec les associations CerHOm et Movember France pour permettre d’en apprendre plus sur le cancer du testicule.
Résumé éditeur : À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais il s’est aussi fait des compagnons avec qui il a ri et pleuré. Tous ces moments, ces visages, il ne les oubliera jamais. Voici le récit véridique de sa lutte contre le cancer et de toutes les rencontres qui l’ont ponctuée.
Mot de l'éditeur : Un témoignage sincère et détaillé sur un cancer encore peu médiatisé. Sur un ton à la fois touchant et drôle, l’auteur souhaite faire connaître le cancer du testicule, une maladie qui touche particulièrement les hommes jeunes.
Mon cancer couillon (Sayonara Tama-chan, littéralement « Adieu mon petit testicule » en français) est un one-shot qui a été prépublié en 2012 dans le magazine seinen Evening des éditions Kodansha.
[Source Pika]
Blog et Twitter de Kazuyoshi Takeda :
http://144takeda.blog.fc2.com/
https://twitter.com/144takeda