A paraître - dans la collection Life : Just Not Married, First job new Life,Cigarette & Cherry, Anata ga shite kurenaku temo, Haru to ao no obento bako et &/And en 2020
Kana, dans son label Big Kana, va proposer une collection intitulée Life, la vie sous toutes ses facettes à destination d'un public adulte aussi bien féminin que masculin.
Au programme de 2020, dans la collection Life, 6 titres sont prévus :
Just Not Married (Ku Neru Futari Sumu Futari) de Hinoko Higurashi, une série complète en 5 volumes (issue du magazine seinen Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten et datant de 2012-2015.
1er volume prévu pour le 20 mars
Résumé éditeur : Ritsuko et Shûichi sont en couple depuis qu’ils étaient au lycée. 10 ans de couple, 8 ans de vie commune, inévitablement, les gens leur demandent : “Et vous êtes mariés ?” Ritsuko en a l’habitude et ne s’en inquiète plus du tout. Mais approchant de la trentaine, la pression de l’entourage ne fait qu’augmenter. De manière tacite ou explicite, LA question ne cesse de revenir : “Alors, c’est pour quand ?” Ils ne sont pas pressés de se marier, ni d’avoir des enfants. Cela viendra au moment voulu, à leur rythme et non à celui imposé par leur entourage.
Mot de l'éditeur : Chaque évènement de leur vie quotidienne est décliné en 2 chapitres, un du point de vue masculin et l’autre du point de vue féminin. Si simple que cela paraisse, cela apporte à la fois intérêt et curiosité, tant les mots ou les actions de l’un sont compris de façon différente par l’autre.
Blog et Twitter de Hinoko Higurashi :
First job, new Life (titre provisoire)(Gozen Sanji no kiken chitai) de Youko Nemu, une série complète en 4 volumes (issue du magazine shojo/josei Feel Young des éditions Shodensha et datant de 2009-2011)
Extrait en japonais
Volumes 1 & 2 prévus en mai 2020
Volumes 1 & 2 prévus en mai 2020
Résumé éditeur : Tamako vient de terminer ses études et a été engagée malgré elle dans un petit bureau de design spécialisé dans les affiches pour pachinko. Comment peut-on être engagé malgré soi ? Quand un papa désespéré envoie un CV, sans prévenir l’intéressée, et que le patron extravagant de la boîte débarque à l’entretien et décide qu’elle sera engagée parce « qu’elle a un regard déterminé ». Ainsi commence la vie professionnelle de Tamako dans cette boîte aux conditions de travail désastreuses, peuplée de gens étranges mais affectueux. Et puis, il y a sa vie amoureuse qui balance entre deux jeunes hommes gravitant autour d’elle.
Mot de l'éditeur :Basée sur l’expérience personnelle de l’auteur, la série offre une vision réaliste et vécue de l’intérieure du métier de graphiste dans ce milieu un peu particulier.
Twitter de Youko Nemu :
Cigarette & Cherry de Daishirou Kawakami, une série complète en 7 8 volumes (issue du magazine seinen Manga Cross des éditions Akita Shoten et datant de 2017-2020)
Volumes 1 & 2 prévus en juillet 2020
Résumé éditeur : Après trois années passées dans un lycée pour garçons, un jeune homme vient d’entrer à l’université. Très vite, il fait la rencontre d’une étudiante plus âgée que lui. Il tombe sous le charme et va tenter de la séduire… Pour ce faire il suit les conseils d’un livre de drague et, bien entendu, ça ne marche pas. Mais la situation n’est pas aussi désespérée qu’elle semble l’être…
Twitter de Daishirou Kawakami :
Anata ga shite kurenaku temo de Haru Haruno, une série en cours avec actuellement 4 volumes de parus (issu du magazine seinen Manga Action des éditions Futabasha dans laquelle elle est prépubliée depuis 2017)
Vol.1 prévu en août 2020
Résumé éditeur : Michi, 32 ans, mariée. Son couple se porte plutôt bien, à l’exception d’un point : il n’y a plus de relation sexuelle entre eux depuis un moment. Elle en souffre mais n’ose en parler à personne. Un soir, à cause d’un verre en trop, elle parle de son problème avec un collègue de travail, 36 ans, marié lui aussi. À sa grande surprise, ce dernier lui avoue que la situation est la même au sein de son couple. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils veulent aller voir ailleurs. Alors, quelle solution choisir pour le bien de son couple ?
Haru to ao no obento bako de Machita, une série en cours avec actuellement 3 volumes de parus (issu du magazine seinen Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten dans laquelle la série est prépubliée depuis 2018)
Volume 1 prévu en septembre 2020
Résumé éditeur : Haruha est une jeune femme active, mais aussi une otaku qui préfère garder son argent pour les DVD, CD et figurines de ses séries préférées plutôt que de l’utiliser pour des vêtements ou de la nourriture. La pause midi, elle préfère la passer seule, pour pouvoir jouer à ses jeux et contempler ses personnages favoris sur son téléphone. Mais visiblement, cette façon de vivre paraît « triste », « à plaindre » et « bizarre » aux yeux des autres filles de son âge. Haru est pourtant heureuse de vivre ainsi et est dépitée que personne ne comprenne qu’elle puisse se sentir bien en ne vivant pas comme les autres jeunes femmes.
Un jour, Haru rencontre une personne qui l’accepte toute entière, la pousse à rester telle qu’elle est, à changer de façon de voir les choses. Il s’agit d’Ao, un jeune homme travesti et bisexuel. De fil en aiguille, Haru et Ao sont amenés à cohabiter. Au sein de cette cohabitation, ils décident de se préparer mutuellement des bento, une fois par semaine.
Twitter de Machita :
https://twitter.com/marchita
あとTwitterでハルとアオのお知らせで描いたイラストとか少し溜まってたから年内にpixivにまとめたかったけど出来なかった〜!😭 pixiv全然触れていないので色々まとめたいな pic.twitter.com/ySma4QV0QW
— まちた🌸ハルとアオ③12/20発売 (@marchita) December 29, 2019
et &/And de Mari Okazaki, une série complète en 8 volumes (issue du magazine shojo/josei Feel Young des éditions Shodensha et datant de 2010-2014)
Volume 1 prévu en octobre 2020
Résumé éditeur : Une employée administrative dans un hôpital décide d’accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n’ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n’est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l’entreprise trop compliquée pour “une petite femme inexpérimentée”. Pourtant, elle va s’accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l’univers des employés de bureau.
Site et Twitter de Mari Okazaki :
https://twitter.com/cafemari
Commentaire du Mangachat : cette collection Life me met en joie, car j'aime les titres du quotidien et tous les titres annoncés m'intéressent jusqu'à preuve du contraire !
Commentaire du Mangachat : cette collection Life me met en joie, car j'aime les titres du quotidien et tous les titres annoncés m'intéressent jusqu'à preuve du contraire !