samedi 22 février 2020

A paraître - Tokyo Tarareba Musume en 2020

Tokyo Tarareba Musume Vol.1 sur 9 de Akiko Higashimura sortira en France en 2020 aux éditions Le Lézard Noir qui publie déjà Le Tigre des Neiges de la même mangaka. 

 Résumé : "J'ai passé tout mon temps à me demander "et si" et puis un jour, je me suis réveillée et j'avais 33 ans." Rinko ne pense pas être vilaine à regarder, mais avant qu'elle ne s'en rende compte, elle est dans la trentaine et est toujours célibataire. Maintenant, elle veut être mariée avant que les jeux olympiques se déroulent à Tokyo, dans 6 ans, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! 

Tokyo Tarareba Musume est une série complète en 9 volumes qui a été prépubliée en 2014-2017 dans le magazine shojo/josei Kiss des éditions Kodansha. 

Un extrait en anglais est disponible sur le site des éditions Kodansha Comics, l'éditeur américain qui a déjà publié l'intégralité de la série et même un volume bonus en numérique seulement pour le moment Tokyo Tarareba Girls Returns
Au Japon, une saison 2 de la série a même débuté. 
Le manga a été adapté en drama.

Twitter de Akiko Higashimura :

Commentaire du Mangachat : votre serviteur possède l'intégrale de l'édition américaine, et c'est un titre qui possède beaucoup d'humour, un humour parfois noir, car les aventures amoureuses du trio d'amies trentrenaire ont un côté tragique.
Les fins de volumes sont occupés par une section "bar" où des lettres de femmes exposant leur vie amoureuse sont discutées.

Articles/Actualités du blog