EXTRAIT SOLEIL de 31 pages |
Kei Miyama, un japonais de 17 ans, possède un pouvoir particulier, celui de parler aux machines, et occupe son temps en résolvant différentes enquêtes - retrouver un chien, une personne, un objet égaré...
Il vit en Islande avec son grand-père qui lui aussi possède un pouvoir. Son petit frère est en revanche au Japon avec son oncle et sa tante.
Dans le sens du vent (Nord-Nord-Ouest) est une merveille, d'abord grâce aux superbes et élégants dessins de Aki Irie, mais aussi pour son ambiance contemplative et mystérieuse.
Le pouvoir du héros n'est pas commun et ses échanges avec sa voiture ne manquent pas de charme, de même que les deux jolies femmes qui sont introduites.
Si les premiers chapitres sont plutôt légers et empreints d'humour avec de petites enquêtes qui sont presque plus des prétextes pour présenter les personnages qu'autre chose, le titre prend par la suite un virage plus sombre et inquiétant.
En bref, Dans le sens du vent (Nord-Nord-Ouest) possède une atmosphère unique et empreinte de mystères en raison du cadre - l'Islande - et du pouvoir du héros qui aime s'occuper en résolvant des enquêtes.
Vidéo bande annonce :