vendredi 10 avril 2020

A paraître - A tes côtés en juin 2020

A tes côtés Vol.1 /5+ de Megumi Morino (Good Morning Little Briar-Rose) devrait, si tout va bien, sortir en juin 2020 aux éditions Akata.

Résumé éditeur : Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour… alors qu’il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d’essayer de sortir avec lui jusqu’à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?

Mot de l'éditeur : Sous des airs de romances classiques se cachent souvent des oeuvres plus denses, montrant avec véracité et pertinence la complexité des rapports humains. [...] A noter que la mangaka construit son récit autour de deux idées : le destin / l’âme soeur, et les premières fois.

Vidéo de présentation de l'éditeur :
 

A tes côtés ( Hananoi-kun to Koi no Yamai ) est une série en cours depuis 2017 dans le magazine shojo Dessert des éditions Kodansha avec actuellement 5 volumes de parus.
Notez que le manga est publié aux Etats-Unis en numérique aux éditions Kodansha Comics sous le titre A Condition Called Love et vous pouvez donc lire dès à présent le 1er chapitre de 68 pages en anglais :

Articles/Actualités du blog