samedi 18 juillet 2020

A paraître - Blue Period en janvier 2021

Blue Period Vol.1 /7+ de Tsubasa Yamaguchi sortira le 20 janvier 2021 dans la collection Seinen des éditions Pika.
Le titre sera également disponible en numérique. 
Il a remporté l'édition 2020 du Prix Manga Taishô ainsi que les 44ème Kôdansha Manga Awards 2020 catégorie générale.

Note sur l'édition française  :
Si l’édition japonaise est en noir et blanc, certaines pages issues du magazine Afternoon, présentes en noir et blanc dans l’édition originale, seront publiées en couleur dans l'édition française.

Présentation éditeur : Yatora est un lycéen banal qui n’a pas vraiment d’ambition. Un jour, il aperçoit par hasard le tableau peint par une camarade de classe en cours d’arts plastiques : un événement qui va bouleverser sa vie et le projeter dans des sphères où il n’aurait jamais pensé entrer !

Cette série nous emmène à la découverte du monde de l’art à travers les yeux d’un jeune néophyte qui découvre avec émerveillement son histoire, ses techniques ainsi que les œuvres majeures de grands artistes.  
Travailleur acharné, Yatora évolue rapidement vers de nouvelles techniques au grand étonnement des membres du club d’art tout en se questionnant sur la part de talent que requiert le choix d’une carrière d’artiste !  
Souhaitant intégrer Geidai, la prestigieuse Université des Arts de Tokyo, il va redoubler d'efforts pour passer le concours d'entrée, un des plus difficile ... tout en s’éveillant au plaisir du dessin et de la peinture.

Blue Period est une série en cours depuis 2017 dans le magazine seinen Afternoon des éditions Kodansha depuis août 2017 avec actuellement 7 volumes de parus.   

Blog et Twitter de Tsubasa Yamaguchi :

Articles/Actualités du blog