Les petits vélos, série en cours |
- Si vous n'aimez pas les vélos, pas grave, cela ne parle pas que de ça ! Même s'il y a quelques passages techniques, c'est un titre ancré dans la vie quotidienne avec des personnages qui travaillent, qui mangent, qui se promènent et tombent amoureux...
- Autre point fort : l'humour, d'abord parce que les personnages principaux sont des petits animaux rigolos, qui même s'il sont anthropomorphes, gardent une part des caractéristiques de l'animal qu'ils incarnent, notamment la taille, mais aussi, par exemple dans le cas du héros qui est une loutre, une prédilection pour l'eau.
- C'est presque un titre gastronomique, même si cela tient plus du gag qu'autre chose, car le héros, Gédéon Véloutre a beau tenir un magasin de vélos, La Strade Bianche, est plus connu pour ses pizzas et pancakes ! Par ailleurs, certaines balades à vélos deviennent des tours gastronomiques.
- Il y a vraiment tout un zoo d'animaux très variés et tous sympathiques : loutre, brebis, hippopotame, lapin, raton laveur, singe, zèbre, tigre, apalga, crocodile, écureuil...
- Tout en étant composée de petites histoires empreintes d'humour, une continuité et progression se dessine.
- Gédéon Véloutre, le héros et patron de La Strade Bianche est un numéro et une raison à lui tout seul de lire le titre.
- C'est un titre tous public où enfants comme adultes peuvent y trouver leur compte !