mercredi 11 novembre 2020

A paraître - Bâtard, un thriller psychologique en couleur en mars 2021

Bâtard Vol.1 sur 5 de Carnby Kim et Youngchan Hwang sortira le 4 mars 2021 tout en couleur au format 15 x 21cm au prix de 15€ dans la toute nouvelle collection Toon des éditions Ki-Oon.

Cette collection accueillera des webtoons, c'est-à-dire des webcomics sud-coréen qui sont publiés en numérique par épisodes et qui rencontrent de plus en plus de succès ces dernières années.

Résumé éditeur : Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient... Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites... C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau... Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

[Source http://www.ki-oon.com/news/578-batard-le-webtoon-debarque-chez-ki-oon.html]

Bâtard est à l'origine un webtoon, c'est-à-dire un webcomic sud-coréen qui a été publié sur Naver Webtoon en 2014. 

Le titre a été publié en français en 2019-2020 sur le site Webtoon et vous pouvez donc y découvrir le titre gratuitement : 
 
 Bande annonce en français (à glacer le sang !) par Webtoon :

 
Autres sites permettant de lire légalement des webtoons traduits en français : DelitoonIzneo
 
Notez que rares sont les webtoons à connaître une publication papier, du moins en France. 
Killing Stalking est prévu chez Taifu Comics. L'Homme de la mer a été publié chez Pika. Ce que j'ai a te dire chez feu Kwari... et je n'en vois pas d'autres...

Articles/Actualités du blog