mardi 17 novembre 2020

A paraître USA - Boys Run the Riot, histoire d'un adolescent transgenre à l'été 2021

Boys Run the Riot de Keito Gaku sortira à l'été 2021 en 2 volumes de 400 pages chez l'éditeur américain Kodansha Comics en papier au prix de 24.99$ soit environ 21€ et en numérique.

La série est actuellement prépubliée dans le magazine seinen Comic Days des éditions Kodansha avec actuellement 2 volumes de parus.
https://comic-days.com/episode/13933686331700083561

Résumé :
Un adolescent transgenre nommé Ryuu trouve une échappatoire aux attentes et aux angoisses de sa vie quotidienne dans le monde de la mode de rue. Cette histoire personnelle, sincère et fictive d'un créateur de manga transgenre japonais est tout à fait unique.
Le lycéen Ryuu sait qu'il est transgenre. Mais il ne peut pas le dire à son meilleur ami pour lequel il a secrètement le béguin, il ne peut pas le dire à sa mère, qui demande constamment pourquoi Ryuu «s'habille toujours comme un garçon » et  il ne peut certainement pas le dire à Jin, le nouvel étudiant transféré qui ressemble à un autre tyran.
Le seul moment où Ryuu se sent à l'aise, c'est quand il porte ses vêtements préférés. Alors, et seulement alors, le monde fond, et il peut être lui-même. 
Un jour, alors qu'il fait du shopping, Ryuu voit un spectacle inattendu: Jin, le garçon qui avait l'air si dur en classe, achète les mêmes vêtements que Ryuu aime. Et Jin a une proposition pour Ryuu : commencer leur propre marque et créer des vêtements pour aider tout le monde à se sentir à l'aise dans leur peau. Enfin, Ryuu a quelqu'un à qui il peut se confier - et le voyage à venir pourrait enfin lui donner un moyen de se montrer tel qu'il est à tout le monde.

[Source https://kodanshacomics.com/2020/11/11/summer_2021_new_licensing_announcements/]

Twitter de Keito Gaku :
https://twitter.com/ktogak

Articles/Actualités du blog