lundi 9 novembre 2020

Nouvelle édition - Dans la prison en février 2021


Acheter Dans la prison sur Amazon
Dans la prison de Hazuichi Hanawa est un titre complet en 1 volume qui avait été publié en France en 2005 aux éditions Ego Comme X qui n'existent plus aujourd'hui.
 
Le titre va connaître une nouvelle vie aux éditions Le Lézard Noir chez qui il devrait sortir en février 2021 au prix de 18€. 
Cette nouvelle édition est revue et corrigée est en outre augmentée de 60 pages inédites dont de nombreuses en couleurs.
 
Chez Le Lézard Noir, du même auteur, est disponible La demeure de la chair.

Présentation de l'auteur par Le Lézard Noir : Kazuichi Hanawa a débuté sa carrière en 1971 dans la prestigieuse revue d’avant-garde Garo.
Il va d’abord publier des oeuvres eroguro où il cultive une « esthétique de la cruauté » rappelant fortement l’univers de Suehiro Maruo.
En 1994, il est arrêté pour détention illégale d’arme à feu, et condamné à trois ans de prison. Il publiera un manga autobiographique dans lequel il raconte son expérience du milieu carcéral
(Dans la prison).

Résumé du titre :
Cet ouvrage constitue un remarquable témoignage sur les trois années que l’auteur à passées dans une prison de l’île nord d’Hokkaidô, où il avait été incarcéré le 8 décembre 1994 pour détention illégale d’arme à feu. Dans cet un habile pamphlet contre le système carcéral nippon, Kazuichi Hanawa rend compte de la vie dans cette "communauté" d’une manière extrêmement scrupuleuse où une foule de détails prennent une importance qu’ils n’auraient pas à l’extérieur et élabore une réflexion originale sur sa condition de détenu.

[Source https://twitter.com/RemiNoTsundoku/status/1324466332927221760 & https://www.lezardnoir.com/portfolio/kazuichi-hanawa/ ]

Dans la prison (Keimusho no naka) a été prépublié au Japon en 1998  aux éditions Seirin Kôgeisha. dans le magazine AX, spécialisé dans l'avant-garde et l'underground et considéré comme l'héritier du magazine Garo.

Articles/Actualités du blog