jeudi 28 janvier 2021

A paraître - Comme un adieu, un adulte se réveille dans un corps d'enfant en avril 2021



Comme un adieu Vol.1 sur 3 de Takako Shimura (Si nous étions adultes, Fleurs Bleues) sortira en avril 2021 au prix de 8,05€ dans la collection Large des éditions Akata.
 
Résumé éditeur : Yuhki est chauffeur de bus… Kanade rêvait d’écrire des pièces des théâtres. Ils vivent en couple depuis quelque temps maintenant. Rien n’aurait dû perturber leur quotidien et pourtant : un matin, au réveil, le corps de Kanade est redevenu celui d'un enfant ! Quelles sont les raisons de cette transformation ? C’est dans ce contexte particulièrement compliqué que débarque Yûta, le petit frère de Yuhki… Tandis que ce dernier n’a même pas fait son coming out auprès  de sa famille, comment expliquer qu’il vit en ce moment avec un petit garçon ? 
 
Mot de l'éditeur : Avec une situation de départ bordeline, la mangaka va, [...] soulever beaucoup de thématiques [...] La première, bien évidemment, est de questionner sur la représentation (et la sexualisation ?) de personnages aux physiques très enfantins dans de trop nombreuses oeuvres. En effet, si Kanade retrouve un corps d'enfant, il garde bien sa maturité d'adulte… Quelles doivent alors être les conséquences sur sa vie de couple ? [...] alternant de points de vue et en changeant d’époques quand bon lui semble, la mangaka explore les méandres de la psychologie humaine.  Le résultat, c’est un manga absolument unique, parfois choquant, mais non moins fascinant et stimulant.  


Vidéo présentation de l'éditeur :
 
Comme un adieu
(Sayonara, Otoko no Ko) est une série complète en 3 volumes qui a été prépubliée en 2016-2020 dans le magazine Magazine Be x Boy des éditions Libre.
Extrait en japonais sur Amazon.co.jp
 
Site et Twitter de Takako Shimura :
http://takakoshimura.hacca.jp/  

Articles/Actualités du blog