mercredi 6 janvier 2021

A paraître - Destination Terra (Terra-E) en juillet 2021 *mis à jour


Grande nouvelle !  
Destination Terra (Terra-E) Vol.1 sur 3 de Keiko Takemiya sortira le 16 juillet 2021 aux éditions Naban au format 13x18cm au prix de 12€ pour 350 pages.
 
Résumé éditeur : Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, des colonies interstellaires ont été créées pour permettre aux humains de continuer à survivre dans un monde qui se veut parfait. 
Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis grâce à un test de maturité passé à 14 ans.
Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !
 
 Mot de l'éditeur : Pour la première fois, l'une des plus grandes mangaka est enfin proposée en France ! Faisant partie du "Groupe de l'an 24" , elle a révolutionné le manga, en compagnie de Moto Hagio et Ryoko Ikeda (Lady Oscar/La rose de Versailles). 
 
 
Destination Terra (Terra-E) est une série complète en 5 ou 3 volumes suivant les éditions - la série en a connu beaucoup, preuve de son succès.
Elle a été prépubliée au Japon en 1977-1980 dans le magazine Gekkan Manga Shonen des éditions Asahi Sonorama et a été réimprimée par Square Enix.
Le manga avait été publié aux Etats-Unis par Vertical sous le titre To Terra.
Il a bénéficié d'un film animé en 1980 et aussi en une série animée de 24 épisodes en 2007. 
 
Twitter de Keiko Takemiya :

Articles/Actualités du blog