lundi 4 janvier 2021

A paraître - La Déchéance d'un Homme par Junji Ito en mars 2021

La Déchéance d'un Homme Vol.1 sur 3 de Junji Ito, d'après le roman de Osamu Dazai, sortira le 3 mars 2021 au prix de 7,99€ dans la collection Seinen des éditions Delcourt-Tonkam.
 
Il s'agit de l'adaptation d'un des romans les plus célèbres de la littérature japonaise contemporaine qui est publié en France chez Gallimard depuis 1962. 
 
Résumé éditeur : Yôzô Ôba souffre énormément du regard que les autres portent sur lui et ne comprend pas le bonheur de son entourage. La solution qu'il finit par trouver pour s'en guérir : se transformer en bouffon. C'est ainsi que s'écoulent ses jours, à se vouer à ce rôle de clown empli de souffrance. «Extérieurement, le sourire ne me quittait pas intérieurement, en revanche, c'était le désespoir. » 
 
 
No Longer Human (Ningen Shikkaku) par Junji Ito est une série complète en 3 volumes qui a été prépubliée en 2017-2018 dans le magazine seinen Big Comic des éditions Shogakukan.
https://bigcomicbros.net/comic/nolongerhuman/ 
 

Notez qu'une adaptation de ce roman de Osamu Dazai, par Usamaru Furuya, était sortie autrefois aux éditions Casterman sous le titre Je ne suis pas un homme.

Articles/Actualités du blog