samedi 9 janvier 2021

A paraître - The Voices of a Distant Star en mai 2021

The Voices of a Distant Star, l'adaptation manga du court-métrage de 25 minutes du même nom de Makoto Shinkai réalisé en 2002, avec aux dessins Mizu Sahara (Le Chant des Souliers Rouges et My Girl) sortira le 19 mai 2021 dans la collection Seinen des éditions Pika au prix de 8,20€.
Le titre sera également disponible en numérique.

Résumé éditeur : 2047. Mikako, une lycéenne, est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet des avancées sans précédent pour le genre humain. À bord de son “Traceur”, elle part, seule, explorer les confins de l’univers. Mais sur Terre, le jeune Noboru l’attend. Les deux adolescents s’efforcent de communiquer et de se réconforter à distance, dans l’espoir que leur amour puisse se jouer des années-lumière qui les séparent…

 The Voices of a Distant Star (Hoshi no Koe) est une histoire complète en 1 volume qui a été prépublié en 2004-2005 dans le magazine seinen Afternoon des éditions Kodansha. 

[Source https://www.pika.fr/actualites/le-manga-voices-distant-star-dans-la-collection-pika-seinen]

Commentaire du Mangachat : je possède l'édition américaine de Vertical Manga et le titre était joli, aussi bien l'histoire que le trait. Je suis fan de celui de Mizu Sahara. Mais indépendamment de cela, Makoto Shinkai offre un récit fort poétique.

Articles/Actualités du blog