samedi 23 janvier 2021

A paraître - Wombs en mars 2021

Wombs Vol.1 sur 5 de Yumiko Shirai (Rafnas) sortira en mars 2021 au prix de 8,50€ dans la collection Large des éditions Akata.
Le titre sera également disponible en numérique.

Résumé éditeur : Quelque part, dans l’univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implicatiRafnasons...  

[Source https://www.akata.fr/actus/annonce-wombs

Wombs  est une série qui a été prépubliée dans le magazine seinen Ikki des éditions Shogakukan, puis sur le web, en 2009-2016.
Une série dérivée, Wombs Cradle, est actuellement en cours de publication au Japon.

Site et Twitter de Yumiko Shirai  :

Une critique en anglais enthousiaste du premier volume de Wombs :
https://brainvsbook.wordpress.com/2014/08/29/wombs-yumiko-shirai/

Commentaire du Mangachat : je l'avais bien prédit, 2021 est l'année de la science-fiction ! Je me réjouis de cette sortie, car j'avais bien accroché à Rafnas autre série de science-fiction de la mangaka.

Articles/Actualités du blog