lundi 18 janvier 2021

Chronique - Coma héroïque dans un autre monde, l'isekai qui n'en était pas un

Acheter Coma héroïque dans un autre monde sur Amazon
EXTRAIT SOLEIL DE 36 PAGES
Si vous êtes allergiques à la mode des isekai ou simplement indifférents, sachez que Coma héroïque dans un autre monde répond à peine à la définition du genre.
Pour rappel, les isekai, appartenant au domaine de la fantasy japonaise, mettent en scène un personnage qui se retrouve transporté dans un monde parallèle soit littéralement, soit en s'y réincarnant dans un autre corps.
 
Ici, les choses commencent quand la partie isekai est finie. L'oncle du héros vient de se réveiller après un coma de 17 ans qu'il dit avoir passé dans un autre monde.  L'histoire se déroule ainsi dans notre monde et et non dans un monde fantasy. Tout au plus avons nous accès à quelques souvenirs de cet autre monde semblable à celui d'un jeu vidéo.
Il est cependant vrai que pour l'oncle qui a été dans le coma pendant 17 ans, notre monde est en quelque sorte, un monde nouveau où beaucoup de choses ont changé.
 
Dans les faits, c'est l'oncle qui est en décalage, mais pas juste parce qu'il a été dans le coma, ou même qu'il est revenu avec des pouvoirs magiques de son monde de fantasy, mais parce qu'il est totalement à côté de la plaque au niveau des relations humaines qu'il ne voit qu'à travers le prisme des jeux vidéos dont il est fan.
Il n'a par exemple pas compris que la jolie elfe du monde fantasy où il a vécu était amoureuse de lui - il faut dire qu'elle est une tsundere, assez hautaine et froide donc au premier abord.
 
Autre point qui sort de l'ordinaire dans le titre : le héros n'est pas celui qui a été dans un autre monde, c'est son oncle, et c'est à ses côtés que nous assistons aux bizarreries de l'oncle dont la tronche est terrible.
Le dessin, il faut le dire, a un côté moche, ne rendant que plus saisssisant le contraste avec les filles qui, elles, sont très jolies. Le ton est résolument humoristique, fantasy et magie étant annexes.
 
En bref, Coma héroïque dans un autre monde n'est pas vraiment un isekai, mais plutôt une série drôle et décalée à l'image de l'oncle du héros.
 
-------------------
Article lié sur le blog : présentation détaillée de la série

Ils en parlent ailleurs sur le web :
Chronique audio MangaCast à 01:03:23

Articles/Actualités du blog