lundi 25 janvier 2021

Chronique - Les carnets de l'apothicaire, poisons & plaisirs

Acheter Les Carnets de l'Apothicaire sur Amazon
EXTRAIT KI-OON de 56 pages
Mao Mao, 17 ans, formée par un apothicaire du quartier des plaisirs et passionnée par les remèdes, se retrouve contre son gré servante dans le quartier des femmes du palais impérial, sorte de harem où les femmes sont destinées à donner des héritiers au trône et où aucun homme ne peut y entrer à de rares exceptions, à moins d'être eunuques. En raison de ses connaissances, Mao Mao attire, bien malgré elle, l'attention du beau Jinshi, un haut fonctionnaire.
 
Les Carnets de l'apothicaire offre un savant et savoureux mélange d'enquêtes, d'humour et de tragédie dans un cadre historique.
Mao Mao, l'héroïne aux tâches de rousseurs, est intelligente et passionnée par les plantes. Poisons, aphrodisiaques, rien de tout cela n'a de secret pour elle. Son antipathie pour Jinshi dont le charme la laisse totalement indifférente, est cocasse comme tout.
Les enquêtes qu'elle résout dans ce premier volume sont intéressantes et bien menées, le cadre du palais impérial est plaisant et les dessins sont efficaces.
 
En bref, Les Carnets de l'apothicaire est une série pleine de mystères résolus d'une main de maître par une héroïne amusante comme tout, alors donnez une chance à Mao Mao de vous séduire... ou bien de vous empoisonner, car, ne l'oublions pas, chacun ses goûts !

--------------
Articles liés sur le blog :
présentation détaillée de la série
 
 

Articles/Actualités du blog