jeudi 4 mars 2021

10 raisons de lire Chihayafuru

Acheter Chihayafuru volume 22 sur Amazon
Acheter Chihayafuru volume 3 sur Amazon

Chihayafuru est une série fleuve qui mérite d'être lue.

Acheter Chihayafuru volume 18 sur Amazon1. Il faut dire que ça parle de karuta ! Mais c'est quoi, le karuta, me direz-vous ? Vous n'avez qu'à lire Chihayafuru Vol.1 et 2 pour le savoir ! Blague à part, il s'agit d'un jeu de cartes japonais. Du coup, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur la culture japonaise.

2. Bien que les joueurs s'affrontent aux cartes, il s'agit d'un manga de sport, car c'est très physique en pratique.

3.C'est poétique aussi parce que le karuta est basé sur la compilation de poèmes Hyakunin isshu, littéralement Cent poèmes de cent poètes.

4. C'est un manga bon pour la mémoire... parce qu'il y a beaucoup de personnages et qui sait, après lecture du manga, vous pourriez bien vous mettre au karuta et pour cela apprendre les fameux 100 poèmes !

5. L'héroïne, Chihaya, et ses amis, Arata et Taichi sont attachants et passionnés et les rivaux sont intéressants.

Acheter Chihayafuru volume 14 sur Amazon6. Les nombreux personnages secondaires sont super sympathiques "Brioche" et "Bûcheur" en tête. 

7. Les compétitions s'enchaînent, se suivent et ne se ressemblent pas.

Acheter Chihayafuru volume 20 sur Amazon8. Il y a une histoire d'amour, et même plusieurs, mais elles occupent peu de place parce que ce qui compte, c'est le karuta... et les amitiés qui découlent de la pratique de ce sport qui peut se jouer en individuel ou en équipe.


9. Les émotions sont merveilleusement retranscrites.


10. C'est bien dessiné !


N.B. Il ne faut pas s'arrêter au volume 1 de Chihayafuru, il est introductif et c'est le seul volume où les personnages sont au collège, après on passe au lycée.

Pas encore décidé à sauter le pas ? Peut-être que la chronique des volumes 1 à 4 par L'Apprenti Otaku saura vous convaincre  : https://apprentiotaku.wordpress.com/2020/06/12/premier-contact-avec-chihayafuru-de-yuki-suetsugu/

Articles/Actualités du blog