jeudi 29 avril 2021

A paraître - Entre les lignes (Ikoku Nikki) en juillet 2021

Entre les lignes (titre français en attente de validation de Ikoku Nikki) Vol.1 /7+ de Tomoko Yamashita sortira le 2 juillet 2021 au prix de 7,45€ dans la collection Life des éditions Kana.

La série a été primé à de multiples reprises au Japon au Manga Taisho 2019 ainsi que le Kono Manga ga Sugoi 2019 et 2020.

Résumé : À 15 ans, Asa perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est recueillie par sa tante Makio, 35 ans, sœur cadette de sa mère. Makio est autrice de romans pour adolescentes, mais elle vit plutôt en recluse, car elle n’est pas à l’aise en société.
L’arrivée d’Asa va bouleverser la vie des deux femmes. Asa découvre soudain le monde hors de son cocon familial et n’est pas habituée à quelqu’un comme sa tante, qui lui parle avec autant de franchise, quoique souvent avec maladresse. Makio, de son côté, n’est pas familière d’une cohabitation avec quelqu’un à qui il faut montrer la voie.
Chacune va ainsi devoir faire un travail sur soi. L’une pour faire le deuil de ses parents disparus trop soudainement et s’ouvrir au monde. L’autre pour accepter la présence d’une autre personne dans son quotidien et approfondir la question du sens de la famille et des liens qu’elle induit et des sentiments qui s’y rattachent.

[Source https://www.kana.fr/annonce-nouveaute-manga-entre-les-lignes-ikoku-nikki/#.YIqgt92xWvF

Entre les lignes (titre français en attente de validation de Ikoku Nikki)  est une série en cours depuis 2017 dans le magazine shojo/josei Feel Young des éditions Shodensha.
https://www.shodensha.co.jp/ikokunikki/
Extrait en japonais

Blog et Twitter de Tomoko Yamashita :
https://booklog.jp/users/tomokoyamashita
https://twitter.com/animal_protein

 


Commentaire du Mangachat
: je possède la plupart des titres parus aux Etats-Unis de cette mangaka et je suis joie, car j'adore son trait ainsi que sa façon de raconter.

Articles/Actualités du blog