mardi 27 avril 2021

A paraître - Keiji en août, Soten No Ken en septembre 2021 et Ikusa No Ko de Tetsuo Hara en 2022

Keiji Vol.1 et 2 sur 18 de Tetsuo Hara, Keiichirô Ryû et Mio Asô  sortiront au prix respectif de 8,45€ en août chez Mangetsu.
Le titre était paru en France aux éditions Casterman :
http://mangaconseil.com/manga-manhwa-manhua/casterman/shonen/keiji/

Résumé : En 1582, le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui a tenté de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourais, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris. Keiji Maeda est l’un de ces Kabuki-mono.

Hana no Keiji est une série complète en 18 volumes issue du magazine Shuukan Shounen Jump des éditions Shueisha dans laquelle elle a été prépubliée en 1990-1993. Sa popularité lui a valu plusieurs éditions.


Soten No Ken Vol.1 sur 13 de Tetsuo Hara, scénarisée par Buronson, sortira en septembre 2021 au prix de 9,90€ (pour des volumes de 300 pages) chez Mangetsu.
Il s'agit de Ken, Fist of blue sky, préquelle de Hokuto no Ken - Fist of the north star.
Le titre était paru en France aux éditions Panini en 22 volumes : http://mangaconseil.com/manga-manhwa-manhua/panini-comics/seinen/ken-fist-of-the-blue-sky/

Résumé : Nous retrouvons le guerrier Kenshiro et la fameuse école d'arts martiaux de Hokuto, mais cette fois dans le Japon années 30. Le pays sort à peine de la guerre contre la Russie. Les mafias nippone et chinoise règnent sur des villes entières. Le grand maître de Hokuto mène désormais une existence paisible loin des combats et de la violence. Mais le Japon est en danger et il devra sortir de sa réserve pour défendre son pays…

Soten No Ken est une série complète en 22 volumes issue du magazine Comic Bunch des éditions Shinchosha dans lequel elle a été prépubliée en 2001-2010. Elle a également connue en 2012 une édition deluxe en 13 volumes qui sera celle proposée par Mangetsu.

Ikusa No Ko, qui se traduit littéralement par l'enfant de la guerre, dernière série en date en cours de Tetsuo Hara, scénarisée par Seibou Hitahara et Yuta Kumagai sortira quant à elle en 2022 chez Mangetsu.

Le titre raconte la jeunesse romancée de celui qui deviendra Nobunaga.

Ikusa No Ko est une série en cours depuis 2010 dans le magazine Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten avec actuellement 16 volumes de parus.

Site et Twitter de Tetsuo Hara :
http://www.haratetsuo.com/
https://twitter.com/haratetsuo_jp

Présentation vidéo de cette triple dose de Tetsuo Hara par Sullivan Rouaud :

Articles/Actualités du blog