Keiji Vol.1 et 2 sur 18 de Tetsuo Hara, Keiichirô Ryû et Mio Asô sortiront au prix respectif de 8,45€ en août chez Mangetsu.
Le titre était paru en France aux éditions Casterman : http://mangaconseil.com/manga-manhwa-manhua/casterman/shonen/keiji/
Résumé : En 1582, le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui a tenté de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourais, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris. Keiji Maeda est l’un de ces Kabuki-mono.
Hana no Keiji est une série complète en 18 volumes issue du magazine Shuukan Shounen Jump des éditions Shueisha dans laquelle elle a été prépubliée en 1990-1993. Sa popularité lui a valu plusieurs éditions.
Il s'agit de Ken, Fist of blue sky, préquelle de Hokuto no Ken - Fist of the north star.
Le titre était paru en France aux éditions Panini en 22 volumes : http://mangaconseil.com/manga-manhwa-manhua/panini-comics/seinen/ken-fist-of-the-blue-sky/
Résumé : Nous retrouvons le guerrier Kenshiro et la fameuse école d'arts martiaux de Hokuto, mais cette fois dans le Japon années 30. Le pays sort à peine de la guerre contre la Russie. Les mafias nippone et chinoise règnent sur des villes entières. Le grand maître de Hokuto mène désormais une existence paisible loin des combats et de la violence. Mais le Japon est en danger et il devra sortir de sa réserve pour défendre son pays…
Soten No Ken est une série complète en 22 volumes issue du
magazine Comic Bunch des éditions Shinchosha dans lequel elle a été
prépubliée en 2001-2010. Elle a également connue en 2012 une édition deluxe en 13 volumes qui sera celle proposée par Mangetsu.
Le titre raconte la jeunesse romancée de celui qui deviendra Nobunaga.
Ikusa No Ko est une série en cours depuis 2010 dans le magazine Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten avec actuellement 16 volumes de parus.
Site et Twitter de Tetsuo Hara :
http://www.haratetsuo.com/
https://twitter.com/haratetsuo_jp