mercredi 19 mai 2021

Chronique coup de coeur + extrait - Don't Call It Mystery, c'est un héros génial

Acheter Don't Call It Mystery sur Amazon
EXTRAIT DE 16 PAGES SUR AMAZON
Don't Call It Mystery de Yumi Tamura s'intéresse à Totonô Kunô, un étudiant au drôle de nom doté d'une incroyable coupe de cheveux frisés qui aime le cury et les tableaux. Il n'est ni un criminel, ni un détective, ni un conseiller, mais il est intelligent, imperturbable et d'une franchise à toute épreuve.

Ce premier volume contient deux enquêtes (que je n'ose appeler mystères en raison du titre), une qui est résolue et une qui nous laisse en plein suspense. Les deux se déroulent essentiellement en lieu fermé avec de nombreux de dialogues - c'est en tout cas le concept de base choisi par la mangaka.

 
La façon dont  Totonô Kunô, accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, s'en sort, est aussi amusante que brillante et sa manière de parler au personnage armé est aussi surprenante que fascinante.

Totonô Kunô, le héros est du genre bavard, mais chacune de ses phrases vaut son pesant d'or. Sa manière de penser, ses observations et réflexions sont brillantes.
Les conseils qu'il donne, presque malgré lui, sont remarquables.
Il affirme qu'il y a "autant de vérités que d'êtres humains", tout en n'hésitant pas à asséner leurs quatre vérités aux gens.
Le titre a côté philosophique et psychologique des plus passionnants.

http://mangaconseil.com/img/coupcoeur-manga.pngEn bref,  Don't Call It Mystery est une merveille dont l'excellence repose sur les épaules de son héros qui, sans avoir l'air d'y toucher, pointe du doigt de nombreux problèmes de société.


-------
Article lié sur le blog :
présentation détaillée de la série

Articles/Actualités du blog