samedi 15 mai 2021

Chronique - Insomniaques, deux étoiles dans la nuit

Acheter Insomniaques sur Amazon
EXTRAIT SOLEIL 49 PAGES
Insomniaques raconte l'histoire de Ganta Nakami et Isaki Magari, un lycéen et une lycéenne qui n'arrivent pas à dormir la nuit. Tous les deux, à la recherche d'un peu de calme pour somnoler en journée, se rencontrent dans le club d'astronomie déserté et transformé en débarras en raison d'une histoire de fantôme et en viennent à créer le club des "nuits marrantes."
 
Ganta Nakami est irritable en journée en raison de la fatigue, ce qui le rend impopulaire auprès de la plupart de ses camarades de classe. Seul son ami d'enfance est au courant. Isaki Magari donne pour sa part le change à ses amies qu'elle ne veut pas inquiéter avec son problème de manque de sommeil.

Lui est plutôt sombre, elle, plutôt rigolote, ils sont un peu comme le jour et la nuit, ce qui les rapproche étant leur insomnie. Ils sont amusants tous les deux. La séduisante infirmière du lycée ne semble pas dupe de leur problème. Au milieu de tout ce petit monde, se promène un chat errant.
 
Dans le cadre de leur club informel, ils se promènent la nuit, donnant lieu à de belles planches nocturnes. 
De l'insomnie à l'observation des étoiles, il n'y a qu'un pas qui est franchi en cours de volume.
 
Pour ceux et celles ayant lu le précédent titre de la mangaka, La fille du temple aux chats, l'ambiance est similaire, excepté qu'il y a moins de chats, et pas spécialement de gros plans sur les atouts féminins de l'héroïne.
 
En bref, Insomniaques est un titre charmant, poétique et contemplatif, et vaut du coup la peine d'être lu de jour... comme de nuit !

------------------
Acheter Insomniaques volume 2 sur Amazon
Vol.2 pour le 25 août 2021

Articles/Actualités du blog